Rocamadour, est une petite ville médiévale située dans le département du Lot, en région Occitanie, en France. La ville est située sur la rive nord de la rivière Alzou, à une altitude de 200 mètres. Elle est connue pour ses nombreuses églises et sanctuaires religieux, ainsi que pour ses paysages spectaculaires.
Troisième étape et un séjour de 5 jours à l'hôtel Albizia, situé à 3 km du centre historique de Sarlat. Un endroit idéal pour profiter au calme de "la Perle du Périgord Noir" et ces sites touristiques magnifiques, le tout dans un périmètre d'environ 20 kms. Nous y avons passé un très agréable séjour " www.albiziahotel.com/ ".
Le Chemin de Croix de Rocamadour, qui conduit de la cité, située tout en bas, au château et à la croix de Jérusalem qui dominent le canyon de L’Alzou. Il s’agit d’un long chemin ombragé et entouré d’arbres fleuris au Printemps semé, avant chaque tournant, des scènes de la Passion du Christ. On découvre à chaque lacet une station nouvelle, allant de la condamnation du Christ jusqu’à sa mort sur la croix.
Rocamadour, est une commune du département du Lot, en région Occitanie. Elle est célèbre pour sa cité religieuse accrochée à la falaise et son sanctuaire dédié à la Vierge Noire. Rocamadour est un lieu de pèlerinage depuis le Moyen Âge et fait partie des grands sites de Midi-Pyrénées. Vous pourrez y visiter la basilique Saint-Sauveur, les chapelles Saint-Michel et Notre-Dame, ainsi que le château fort qui domine le village.
Rocamadour, est aussi un lieu de découverte et de loisirs, qui propose de nombreuses activités pour toute la famille. Vous pourrez y admirer les rapaces au Rocher des Aigles, les singes à la Forêt des Singes ou les animaux du Parc Animalier. Vous pourrez aussi explorer les grottes de Lacave ou des Merveilles, ou encore vous aventurer au Gouffre de Padirac.
A 45 minutes de Brive, la cité de Rocamadour, un des sites les plus visités en France et sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, est accrochée à flanc de falaise à 120m au-dessus du canyon de l’Alzou .
Rocamadour, est un site touristique très visité. Les visiteurs peuvent y admirer des monuments médiévaux, des paysages spectaculaires et des points de vue imprenables. La ville est également connue pour ses sites religieux tels que l'église Notre-Dame de Rocamadour, le sanctuaire de Sainte-Anne et le château de Rocamadour.
Empruntez, l'escalier monumental de plus de 200 marches pour atteindre le sanctuaire. C’est là que se trouvent les 7 églises et chapelles dont la Basilique Saint Sauveur, la crypte Saint Amadour classées au Patrimoine mondial de l’Unesco et la Chapelle Notre Dame bâtie au creux du rocher et qui abrite la Vierge Noire.
Les visiteurs, peuvent également profiter des nombreuses activités de plein air offertes à Rocamadour. Les activités proposées incluent la randonnée, le canoë-kayak, l'escalade, le VTT et la pêche.
Périgord Noir en Dordogne, profitez de la proximité de cette région de Dordogne pour en découvrir tous les trésors. Ne manquez pas Sarlat (à 50 km), ville d’art et d’histoire et capitale du Périgord Noir, et les Grottes Préhistoriques de Lascaux. Visitez également La Roque-Gageac (à 52 km), qui compte parmi "Les plus beaux villages de France", Domme (à 53 km), le château de Castelnaud (à 59 km).
À flanc de falaise, le village de Rocamadour vous fera revenir jusqu’au Moyen-Âge, lorsque les rois et autres pèlerins suivaient le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour vénérer la vierge noire de Rocamadour et le tombeau de Saint Amadour.
Enfin, Rocamadour est également un lieu de villégiature privilégié. On y trouve de nombreux hôtels, restaurants et musées. Les visiteurs peuvent également faire des excursions à proximité, à Cahors ou à Sarlat-la-Canéda. Pour vous loger à Rocamadour ou dans ses environs, vous pouvez consulter les offres disponibles sur Bing. Vous trouverez des hôtels, des chambres d’hôtes et des campings adaptés à vos besoins et à votre budget.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved