Tourisme à Monestiés région Albigeoise

Séjour à Albi en région Occitanie dans le sud-ouest de la France, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Tourisme à Monesties dans le sud-ouest de la France

Monesties balade à travers ses ruelles pittoresques

Le village de Monestiés vous invite à passer un agréable moment à la rencontre des vestiges du passé : anciennes fortifications, pont de Candèze, fontaine du Griffoul, maisons à colombages et autres architectures remarquables. Situé au coeur du triangle Toulouse, Montauban, Albi, laissez-vous guidées dans les vignes pour une visite découverte...

Monestiés, un village nature et authentique...

En bordure de rivière, le village de Monestiés, classé parmi les plus beaux de France, offre une étape paisible, Monestiés rime avec convivialité, toujours au rendez-vous lors des nombreuses manifestations qui animent tout au long de l’année les places ombragées du village.

Monestiés propose : culture, nature, saveurs ou détente

Entre nature et pierres, le visiteur sera surpris de découvrir au détour de ruelles pittoresques, des trésors culturels présentés dans des lieux uniques : la chapelle St Jacques et son ensemble statuaire du XVe siècle, une maison seigneuriale accueillant le musée Bajen-Vega, un moulin réhabilité en vaste salle d’exposition.

Monestiés, est un merveilleux point de départ pour découvrir les multiples possibilités touristiques de la région, visites culturelles, visites historiques, randonnées à pied ou à bicyclette. Quand vous viendrez séjourner dans une des chambres d’hôtes, ils serons très heureux de vous indiquer quelques-unes de ces possibilités en commençant par ce magnifique village...

A découvrir dans la région, la cité de Cordes-sur-Ciel, les villages perchés tels Puycelci, Penne et Bruniquel, la mise au tombeau à Monestiés, et bien sûr Albi classé récemment au patrimoine mondial par l’UNESCO, avec sa cathédrale et le musée Toulouse Lautrec. Tout près, le château-musée du Cayla figé dans l’atmosphère du XIXème siècle, vous plongera dans la littérature romantique de Maurice et Eugénie de Guérin.

Pour ceux qui préfèrent la nature, la forêt de la Grésigne est tout proche, avec ses kilomètres de randonnées, sa faune et nature préservées sont un lieu enchanteur. Les possibilités sportives dans les environs vont du tennis et de la natation au kayak et au parapente.

Pour ceux qui préfèrent la nature, la forêt de la Grésigne est tout proche, avec ses kilomètres de randonnées, sa faune et nature préservées sont un lieu enchanteur. Les possibilités sportives dans les environs vont du tennis et de la natation au kayak et au parapente.

La saison d'été y est en général fort belle, mais il faut souligner la beauté des paysages de la région en automne lorsque, sous un soleil presque permanent, les vallons et les bois se parent d'une riche palette de couleurs.