Vacances en Vercors & Tourisme nature

Séjour à La Chapelle-En-Vercors, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Découvrez La Chapelle-En-Vercors

Séjour détente dans une nature préservée

Au coeur du Vercors, le village de La Chapelle-en-Vercors situé au centre du Parc Naturel Régional dans le Vercors-Drome,  à seulement 1 heure de route de Valence ou Grenoble...

Le Vercors un véritable havre de paix

Situé au centre du Parc Naturel Régional, à 900 m d’altitude, c’est le lieu de départ idéal, été comme hiver, pour découvrir toutes les richesses qu’offre le Vercors : randonnées, circuits en vélo ou moto, activités sportives, sites à visiter, stations de ski…

Au coeur du Parc naturel régional du Vercors à La Chapelle-En-Vercors, le Massif du Vercors s’offre à vous. Dans ce cadre enchanteur et vivifiant, idéalement situé, il vous permet d'allier nature et aventure et constitue un camp de base idéal pour un séjour de découverte du Vercors.

Dans le Vercors, la commune de La Chapelle-en-Vercors, vous invite à profitez des quatre saisons et faire des randonnées au printemps, profiter du calme l'été, et cueillir des champignons à l'automne et faire des sports de glisse sur les pistes en hiver...

A La Chapelle-En-Vercors, idéalement situé entre l'Isère et la Drôme, vous pourrez vous adonner à différents sports de montagne : randonnées, escalade, balades en raquettes, ski de fond, ski alpin, canyoning et pour les amoureux de la pèche, La Bourne coule à vos pieds.

Guide tourisme, vacances et week-end dans la Drôme en plein coeur du Vercors côté Drôme, La Chapelle-en-Vercors est un petit village d'environ 800 habitants voisin des villages de Vassieux, Saint-Martin, Saint-Julien et Saint-Agnan-en-Vercors.