Vacances à Millau et Gorges du Tarn

Séjour à Millau en région Occitanie dans le sud-ouest de la France, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Vacances à Millau dans le sud-ouest de la France

Découvrez la ville de Millau et son Viaduc

Au cours de vos vacances en Midi Pyrénées, la visite de Millau Grands Causses figure parmi les incontournables. Cette ville, célèbre dans le monde entier pour le fameux viaduc de Millau se distingue non seulement pour son patrimoine culturel mais aussi pour ses richesses naturelles.

Découvrez les trésors de Millau

La ville abrite des monuments à découvrir, les environs regorgent aussi de sites de grande beauté. Alors, si vous avez envie de découvrir les trésors de Millau, rendez-vous dans les hôtels plein air, les hôtels ou autres types d’hébergements touristiques locaux. Faire du tourisme à Millau, c’est la garantie de découvrir des sites d’exception et de vivre de belles aventures en famille.

Quoi visiter à Millau au bord du Tarn

Deux Grands Sites de Midi sont incontournables : le Viaduc de Millau et l’Abbaye de Sylvanès. Tous deux uniques par leur histoire et leur architecture, ces sites vous surprendront par leur beauté incomparable. Les sites emblématiques de la ville vous réservent aussi de jolies surprises. Le pont Vieux, le lavoir d’Ayrolle, la halle métallique, la tour carrée d’Aragon ou encore...

Le Viaduc de Millau, est un des joyaux du sud aveyron, un des plus grands pont d'Europe et du monde. Pont à haubans franchissant la vallée du Tarn, il fait la jonction entre le causse du Larzac et le causse rouge avec une longueur de 2460 m pour 270 m de hauteur. Il a été imaginé par l'architecte Norman Foster.

Millau aux portes des gorges du Tarn et du Larzac, Ville d’art et d’histoire, possède de multiples ressources et trésors dont l’origine remonte à la Rome antique. Entre son passé riche de 2000 ans et ses activités bien ancrées dans le présent, c’est une ville qui ne manque ni de charme ni de dynamisme !

Située à l’est de l’Aveyron, l’un des plus grands départements de France, Millau est au carrefour des grandes régions naturelles d’exception : le plateau du Larzac, les Gorges du Tarn, de la Dourbie, de la Jonte, les Causses et Cévennes classés au Patrimoine de l’Unesco depuis juin 2011.

Millau dispose d’un riche patrimoine architectural comme le Pont-Vieux, le beffroi, à découvrir en se baladant dans son centre-ville et ses ruelles. L'ancien centre de la ville, sur la Place Foch, l’hôtel des Pégayuerolles abrite le Musée de Millau et des Grands Causses.

C'est une jolie petite ville nichée dans une vallée avec des falaises abruptes et des affleurements rocheux impressionnants qui l’entourent de tous les côtés. Maintenant, bien sûr, le spectaculaire pont domine beaucoup de vues de la ville, imposant un contexte quelque peu surréaliste à Millau.