Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Vacances en Dordogne à Sarlat-la-Canéda

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Partez avec nous pour un tour de France et des circuits touristiques avec de nombreuses étapes pour découvrir les plus belles régions de France, les sites touristiques, les patrimoines et paysages exceptionnels. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Découvrez les Jardins du Manoir d'Eyrignac

Au départ de Strasbourg en Alsace, nous partons pour un Road Trip, (un circuit touristique de 4 semaines) à la découverte de la Vallée de la Dordogne, avec comme troizième destination Sarlat-la-Canéda situé au coeur du Périgord noir, un séjour de 5 jours pour découvrir les curiosités de Sarlat et ses environs. À quelques kilomètres de Sarlat, un passage incontournable que sont Les Jardins du Manoir d’Eyrignac, les plus beaux Jardins du Périgord, situé tout près de Sarlat. Visite de la Maison Forte de Reignac, le plus mystérieux des châteaux du Périgord. Ce château-falaise unique en son genre est située sur la commune de Tursac en Dordogne. Le pittoresque village de la Roque-Gageac pour une visite unique dans l'un des plus beaux villages de France. Flâner dans le village de la Roque-Gageac et découvrir le troisième site de France après le Mont-Saint Michel et Rocamadour.

Découvrez le patrimoine exceptionnel en Dordogne

Troisième étape et un séjour de 5 jours à l'hôtel Albizia, situé à 3 km du centre historique de Sarlat. Un endroit idéal pour profiter au calme de "la Perle du Périgord Noir" et ces sites touristiques magnifiques, le tout dans un périmètre d'environ 20 kms. Nous y avons passé un très agréable séjour " www.albiziahotel.com/ ".

Découvrez le Manoir d'Eyrignac et ses jolies Jardins

Le Département de la Dordogne, propose des itinéraires de promenade et de randonnée autour de Salignac dans le Périgord Noir et les communes du Pays de Fenelon. Avec ses jardins de verdure et de fleurs, Eyrignac est le joyau végétal du Périgord Noir.

Les Jardins du Manoir d'Eyrignac, sont classés Monuments Historiques depuis 1986, et sont sans aucun doute les Plus Beaux Jardins du Périgord . Ils sont ouverts au public depuis 33 ans et accueillent chaque année près de 80 000 visiteurs.

Salignac-Eyvigues, est situé à quelques kilomètres des jardins du manoir d'Eyrignac qui sont considérés comme le plus beau jardin français du Périgord. Il est transmis en héritage dans la même famille depuis 22 générations.

A Eyrignac, les jardins de verdure sont composés de charme, d'ifs, de buis, de cyprès et de pelouses, ils sont magnifiques et différents à chaque saison et se visitent tous les jours de l'année sans exception.

A voir absolument, les 300 sculptures végétales spectaculaires taillées à la main à l'ancienne. Un jardin unique qui vous fera découvrir les tapis de gazon, les fontaines, les jardins de fleurs, le potager et la roseraie blanche. Une curieuse pagode chinoise, sans oublier le Manoir d'Artaban et de surprenantes sculptures...

Typiques jardins à la française, ces somptueux jardins s'étendent sur plus de 200 ha. Consacrez du temps pour la visite afin de vous imprégner totalement des charmes de chaque coin et recoins. Les jardins sont ouverts au grand public sans interruption et jusqu'à la tombée de la nuit, ce lieu de rêverie rappelle le style enchanteur de la Renaissance italienne.

×