Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Vacances en Dordogne à Sarlat-la-Canéda

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Un carnet de voyage de notre road trip en voiture à travers la France. Partez avec nous pour un tour de France et des circuits touristiques avec de nombreuses étapes pour découvrir les plus belles régions de France, les sites touristiques, les patrimoines et paysages exceptionnels. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Sarlat-la-Canéda un incontournable en Dordogne

Au départ de Strasbourg en Alsace, nous partons pour un Road Trip (un circuit touristique de 4 semaines) à la découverte de la Vallée de la Dordogne, avec comme troizième destination Sarlat-la-Canéda situé au coeur du Périgord noir, un séjour de 5 jours pour découvrir les curiosités de Sarlat et ses environs. À quelques kilomètres de Sarlat, un passage incontournable par le Château fort de Castelnau-Bretenoux, siège de la puissante famille des barons de Castelnau, il a été onçu pour résister aux assauts des guerres médiévales. La Cité de Rocamadour dans le département du Lot, un miracle d'équilibre qui abrite les sanctuaires et la Vierge Noire. Découvrir le Gouffre de Padirac dans la Vallée de la Dordogne, il a été découvert en 1889 par Édouard-Alfred Martel, une cavité naturelle dont l’orifice fait 35 mètres de diamètre et le gouffre plonge à 75 mètres de la surface du causse. Perché sur un piton rocheux, Loubressac Surplombant trois vallées, la Dordogne, la Cère et la Bave, le panorama exceptionnel permet d'admirer les châteaux de Castelnau, de Montal et les Tours de Saint-Laurent.

Découvrez le patrimoine exceptionnel du Lot

Troisième étape et un séjour de 5 jours à l'hôtel Albizia, situé à 3 km du centre historique de Sarlat. Un endroit idéal pour profiter au calme de "la Perle du Périgord Noir" et ces sites touristiques magnifiques, le tout dans un périmètre d'environ 20 kms. Nous y avons passé un très agréable séjour " www.albiziahotel.com/ ".

Découvrez le château de Castelnau-Bretenoux

Le château, s'élève à l'extrémité d'un plateau rocheux dominant le pays des quatre rivières, Cère, Bave, Mamoul et Dordogne, aux confins nord de la province de Quercy.

Castelnau-Bretenoux, est un château fort situé à Prudhomat, il est également une imposante forteresse médiévale en pierre rouge dotée d'un donjon et munie de remparts.

La construction, du château s'est déroulée du XIIe au XVIIe siècle, son origine remontant à Hugues de Castelnau. Dévasté par un incendie en 1851, il renaît grâce à Jean Mouliérat, ténor de l'Opéra Comique.

Ce monument, vaut le détour lorsque vous passez un séjour dans le département du Lot. C'est un magnifique patrimoine, une propriété de l'Etat qui se visite à l'extérieur comme à l'intérieur, il est meublé...

Castelnau-Bretenoux, est un des édifices de l'architecture du Moyen Âge, un monument qui figure parmi les plus fascinants et plus beaux de la région.

Jean Mouliérat, fit également don à l'état de sa collection lapidaire qui représente près de 150 éléments d'architecture, de statues, objets de décoration en pierre.

Le château, dévasté par un incendie en 1851, Castelnau renaît grâce à Jean Mouliérat, Ténor de l’Opéra Comique. Entre 1896 et 1932, il restaure et installe ainsi une importante collection de meubles et d'objets d'arts. L'objectif étant de rendre au château l'âme des époques traversées. Ce château est l'un des plus beaux exemples de l’architecture militaire du Moyen Âge.

×