Menu Home Alsace Retour aux Recettes »

Les spécialités culinaires d'Alsace

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Week-end et séjour Gastronomie en Alsace

Des infos pour bien manger Alsacien lors de vos vacances dans la région Alsacienne !
Découvrez des dizaines de recettes alsaciennes : comme la Choucroute, le flammekueche (tarte flambée), le baeckoffe (ragoût de viandes et de pommes de terre), les knepfles (sorte de gnocchis) et les spaetzles (des nouilles à base de farine de blé dur et d'oeufs frais), n'auront plus de secret pour vous grâce à nos recettes régionales d'Alsace.

LA RECETTE DU THON A L'INDIENNE

Ingrédients pour 6 personnes : 1 darne de thon de 1,3 kg / 10 à 12 filets d'anchois / 1/2 bouteille de vin blanc sec / 2 belles carottes / 3 oignons / 2 tomates / 1 cuil. à soupe de curry / 1 pincée de safran / 1 morceau de sucre / 1 citron / thym / laurier / huile / sel / cayenne.

Préparation : 30 minutes - Cuisson : 1 h 30 minutes

Une heure d'avance, piquez la tranche de thon avec les filets d'anchois.

Posez-la dans un plat creux avec un bouquet de thym et 2 feuilles de laurier, couvrez avec le vin blanc sec, salez légèrement. Laissez mariner.

Faites-les fondre à la cocotte doucement dans 1 cuillerée à soupe d'huile, sans prendre couleur, puis ajoutez les tomates pelées. Saupoudrez avec le curry et le safran, relevez d'une pointe de cayenne.

Egouttez, épongez le thon, faites-le dorer des 2 côtés dans une cuillerée à soupe d'huile.

Mettez-le dans la cocotte avec les légumes, ajoutez la marinade et le morceau de sucre. Couvrez. Faites mijoter 1 heure et demie.

Dégraissez la sauce, ajoutez le jus de la moitié d'un citron et dressez dans le plat. Présentez avec du riz à l'indienne.