NOS CATEGORIES
Infos Séjours Vacances îles d'Europe

Infos vols & séjours et locations de vacances

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Voyages et séjours en France Tourisme et Détente

Des informations pour vos séjours, les voyages, vacances et le tourisme en mer méditerranée. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement, il y en a pour tous les goûts...

Souvenons-nous, c'était il n'y a pas si longtemps, jusqu'à l'an 2000 approximativement. Pour espérer trouver un hôtel pour passer un week-end à l'étranger, une maison de location pour les grandes vacances, ou encore un appartement au ski, il fallait acheter les magazines spécialisés pour dénicher les petites annonces de particuliers ou les publicités d'hôtels, plusieurs mois à l'avance. Inutile d'espérer mettre la main sur une grosse promotion ou trouver un bon plan de dernière minute.
La généralisation d'internet et l'arrivée des comparateurs de prix a beaucoup simplifié les choses depuis. Ils sont devenus si performants qu'en quelques minutes et quelques clics, n'importe qui peut faire une réservation d'hôtel, en France ou à l'étranger.

Utiliser un moteur de recherche

Chaque comparateur d'hôtels possède ses propres spécificités, mais tous proposent globalement la même chose à leurs utilisateurs. Pour réserver une chambre d'hôtel, il suffit généralement de remplir les champs suivants :
• Le pays et la ville de destination
• Les dates de voyage
• Le type d'hébergement (studio, chambre d'hôtel, club de vacances, etc.)
• La capacité de l'hébergement (en nombre de personnes)

Conseils pratiques Réserver son hébergement de vacances

hébergement club de vacancesD'autres fonctionnalités existent. Le moteur de recherche deliligo.com permet par exemple de trier les offres d'hôtels pas chers trouvées, avec un grand nombre de filtres. Surtout, l'utilisateur peut visualiser sur une carte les hôtels trouvés et consulter des photos de chaque établissement et les notes et avis de ses clients.
Un autre avantage déterminant de ces moteurs de recherches : ils ne vendent rien et affichent donc des prix et des informations non-biaisées. Certains d'entre eux peuvent même se targuer d'être complètement indépendants des marchands qu'ils indexent. C'est donc un gage de transparence pour l'utilisateur qui ne se verra pas rediriger abusivement vers tel marchand, plutôt qu'un autre pratiquant pourtant des prix inférieurs.

Quand réserver un hôtel ? Ce qui vaut pour la réservation de billets d'avion vaut pour la réservation d'hôtels. Il n'y a pas de règle absolue car les bons plans sont toute l'année et des offres de dernière minute permettent parfois de profiter d'un tarif encore moins élevé que plusieurs mois à l'avance.
Retenons tout de même que, d'une manière générale, il est préférable de s'y prendre le plus tôt possible. Réserver 3-4 mois en amont de son voyage paraît être la solution optimale pour accéder aux meilleurs tarifs pendant la basse saison. En haute saison, il faut anticiper encore plus, pour réserver par exemple une chambre à Rio ou à Nice au moment du carnaval, à Dublin pour la Saint-Patrick, ou à Ibiza au mois d'août.
Des alternatives ! Récemment, une nouvelle catégorie de site a vu le jour sur internet. Le plus célèbre d'entre eux, "Couchsurfing". En gros, ce réseau social vous permet d'entrer en contact avec des personnes qui se proposent d'héberger pour une ou quelques nuits des touristes de passage. Cela cartonne auprès des jeunes étudiants fauchés, mais question confort, avouons tout de même que ce n'est pas la panacée.