NOS CATEGORIES
Infos Séjours Vacances îles d'Europe

Guide séjour et vacances île de Sicile

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Découvrir l'Italie & Tourisme île de Sicile

La Méditerranée dévoile ses îles : lors de votre voyage et séjour sur les îles méditerranéenne, qui vous attendent pour vous permettre de passer d'exaltantes vacances au soleil, vous allez découvrir des îles aux eaux cristallines, des îles aux trésors antiques, aux terres encore sauvages, des îles montagneuses, ...

L'Ile de Sicile situé dans les îles Eoliennes

Sicile sites touristiquesLa Sicile : partez à la conquête de la plus grande île de la Méditerrannée. Découvrez les merveilles de ce véritable joyau de la Méditerrannée. Trinacria, c'est le nom qu'avaient donné les grecs à la Sicile et qui signifie "l'île aux trois promontoires" que l'on retrouve sur le symbole de la Sicile : trois jambes partant de la tête de Céres, déesse antique de la fertilité. La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée, elle est séparée de l'Italie que de 3 km.

Cefalu au centre de la SicileDepuis toujours convoitée, les nombreuses dominations qu'elle connut enrichirent la Sicile. Ancien "grenier de Rome", elle fut tour à tour occupée par les grecs, les phéniciens, les romains, les byzantins, les arabes, les normands, les souabes et les espagnols parmi d'autres. Elle fut donc ainsi le point de rencontre de nombreuses cultures, ce qui façonna le caractère et l'âme sicilienne.

Découvrez les lieux touristiques à voir en Sicile

L'extraordinaire richesse culturelle qu'offre la Sicile aujourd'hui n'est pas son seul atout. En effet la beauté des paysages de son littoral et de ses îles lui ont valu le surnom de "Perle de la Méditerranée". Avec non moins de 6 sites classés par l'UNESCO, de l'Etna à Ségeste, de Pantallica à Syracuse; la Sicile c'est trois mille ans d'histoire sous vos yeux.

Palerme en sicilePalerme, principale ville de l'île (Palermu en sicilien) est la capitale de la Sicile. Autrefois largement recouverte de jardins d'agrumes et de fontaines, sa grande beauté et son incroyable richesse culturelle était connue de tous au Moyen-Âge. Palerme offre une variété unique pour celui qui passioné d'histoire et de culture saura revivre à travers la visite de ses monuments, ses vestiges architecturaux, témoins des différentes civilisations et cultures qui ont marqué l'histoire sicilienne depuis l'Antiquité en fait une ville unique en son genre. Laissez-vous envahir par les sensations particulières qui surgissent lors de la visite du Palais des Normands datant du 11ème siècle, de l'église Saint Jean des Ermites dotée de cinq dômes rouges, de la cathédrale de Palerme qui concentre à elle seule une diversité de styles architecturaux caractéristiques des peuples qui ont conquis et habité l'île au fil des siècles.

Taormina en SicileVacances à Taormina : en Sicile, est un des plus beaux lieux de vacances de toute l'Italie. La petite ville compte environ 10.000 habitants et se trouve sur la jolie côte est de l'île, sur la Mer ionienne. Elle est située dans la province de Messine, à environ 60 km de Catania et de l'aéroport de Catania, et à environ 45 km de Messine. Taormina est célèbre pour ses magnifiques paysages, son doux climat et sa riche végétation. Depuis Taormina, vous pourrez admirer d'un coup d'oeil la baie de Giardini Naxos et l'Etna, qui trône majestueusement au-dessus de l'île. De plus, la plupart des sites touristiques et monuments sont facilement accessibles à pied, depuis la rue principale. Outre les bâtiments de Taormina, les amoureux de la nature ne pourront qu'être enchantés par la visite du parc municipal de la ville.

Etna volcanL'Etna, Qui n'a jamais rêvé de se lancer à l'assaut de l'Etna, ce volcan fascinant qui domine à l'est la mer ionienne, et est le plus grand volcan d'Europe par sa surface d'environ 1250 km² et sa hauteur d'environ 3350 mètres au-dessus du niveau de la mer, peut être également considéré comme l'un des volcans les plus actifs du monde entier par les manifestations éruptives continuelles qui se sont vérifiées ces dernières années. Du haut de ses 3350 mètres il domine la Sicile et les trois mers qui l'entourent, ainsi que la Calabre.

Syracuse tourismeSyracuse, autre étape de votre circuit, en groupe ou autotour, était la ville la plus riche de la Grèce antique : les temples de Minerve et Apollon, la fontaine d'Arethuse, l'île d'Orthygie ou encore l'amphithéâtre sont des joyaux à découvrir. A flanc de montagne, aux pieds de l'Etna, Taormine est "Le Saint-Tropez Sicilien" ! Très touristique, la ville médiévale possède une vue sublime sur la mer et de magnifiques sites historiques, comme le théâtre grec et de nombreuses ruines antiques qui sont visibles dans la ville ainsi que dans les alentours de Syracuse. Durant votre séjour, ne manquez pas de visiter la cathédrale de la ville, le parc archéologique de Néapolis ainsi que les temples grecs de Syracuse.

Agrigente vallée des templesSur la face méridionale de l'île, Agrigente (Agrigento) diffère du reste de la Sicile. Sa côte ourlée de grandes plages en fait un paradis pour les baigneurs et les amateurs de plongée! Et, toujours très riche historiquement, la région offre parmi les plus beaux sites gréco-romains de l'île. Enfin, avant de partir, le voyage vous mènera à Catane, surplombée par l'Etna. Hormis la fameuse fontaine de l'éléphant et le Dôme Sainte-Agathe, la ville vaut le détour surtout pour son animation légendaire. Sous le soleil de la Sicile, vos vacances seront réussies à coup sûr. A voir à Agrigento : La Vallée des Temples d'Agrigente. Scala dei Turchi un endroit extraordinaire pour la baignade et les bains de soleil est une improbable falaise de calcaire. Le temple de la concorde, qui situé au milieu de la vallée des temples d'agrigente. C'est en fait une colline où se situe une enfilade de temples antiques.