Vacances à Lanzarote aux îles Canaries

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Lanzarote infos vacances aux Iles Canaries

Ile de lanzarote, plage de lanzarote Comme les autres îles de l'archipel, Lanzarote est d'origine volcanique et n'a presque pas d'arbres, sa végétation est rare et exceptionnelle, mais son paysage étrange, souvent décrit comme lunaire, est précisément son attraction principale, à cause de ses fascinantes formes et nuances de couleurs.
Le climat de Lanzarote en fait une destination idéale tout au long de l'année : située à 125 km de la côte africaine, dans l'océan Atlantique, elle est la quatrième plus grande île des Canaries. La température de l'eau dans l'océan Atlantique qui borde l'île est de 22° en été. Elle compte 213 km de côtes, dont 10 km de sable, 16,5 km de plages et le reste de rochers.

Des infos touristiques et photos de Lanzarote

voyage découverte de lanzaroteFormalités : Carte d'identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens Européens.
Langue : La langue officielle est l'espagnol. L'anglais, l'allemand et le français sont parlés dans la plupart des lieux touristiques et dans les hôtels.
Monnaie et change : L'€uro.
Décalage horaire : 1 heure. Quand il est midi à Paris, il est 11 heures aux îles Canaries.
Durée de vol : Environ 4h30
Climat : Les îles Canaries, situées dans l'Océan Atlantique, bénéficient de l'influence du Gulf Stream et des vents alizés. Ainsi, le climat est toujours sain et agréable, sans chaleur excessive, et la proximité des rivages africains fait que le temps y est presque toujours beau, une particularité climatique dont elle tire son surnom d'île de l'éternel printemps.

L'île de Lanzarote et l'archipel des îles Canaries

Le pays : L'archipel des Canaries est formé de 7 îles dont les principales sont » la Grande Canarie, Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura et La Palma.
Lanzarote offre incontestablement les plus belles plages de l'archipel des Canaries, sinon de l'Atlantique, des kilomètres de plages vierges de sable blanc bordent une eau peu profonde aux teintes turquoises. Des vacances en famille dans la province de Lanzarote peuvent être organisées de plusieurs manières, mais il est certain que le moyen le plus économique et le plus agréable est de louer un logement de vacances pour toute la famille. Vers le sud, de jolies villes, comme San Bartolomé, avec sa Casa del Mayor Guerra et sa Casa Ajei, Tinajo, où on vénère la Virgen de los Dolores, patronne de l'île, dans le sanctuaire de Mancha Blanca et Yaiza, une localité entourée de sites d'origine volcanique d'une rare beauté, comme El Golfo ou Los Hervideros.

Souvenir des îles canaries : en zone franche, tous les produits importés sont hors-taxes (cigarettes, boissons alcoolisées, articles de luxe, appareils photo, etc.). L'Artisanat local : objets en terre cuite et en paille tresée, tissus, chemisiers et tee-shirts imprimés.

Découvrez les joyaux de l'archipel des îles Canaries

Gastronomie aux iles CanariesGastronomie et spécialités culinaires des îles Canaries :
Lors d'un repas, il ne manque jamais d'Enyesques (entrées), telles les célèbres papas arrugadas (petites pommes de terre salées), la Ropa Vieja (ragoût de viande), ou encore les Carajacas (ragoût de foie), suivies d'un premier plat comme le Caldo de pescado (bouillon de poisson des Canaries) ou le Potaje de berros (potage de cresson).
Le plat principal peut être composé de viandes, tel le Conejo en Salmorejo (lapin mariné puis frit) et la Pierna asada (jambon de porc grillé), ou de poissons, comme la Vieja sancochada (poisson des Canaries bouilli) ou l'Atún Encebollado (thon à l'oignonade).
N'importe lequel de nos desserts vous mettra l'eau à la bouche tel le Bienmesabe (marmelade à base d'amandes), les Huevos mole (dessert fait à base d'œufs) ou tout simplement, avec de délicieuses bananes des Canaries.

voyage à lanzarote aux CanariesSéjour Remise en forme à Lanzarote :
Le farniente sur les plages interminables de dunes est une activité également très populaire sur l'île rouge, où l'on ne se lasse pas d'admirer les plus belles plages des Canaries.
Détente et spa, pour une journée de soins ou une véritable cure : massages, pressothérapie, soins du visage, cure bien-être, cure minceur...

Photos de LanzaroteInformations sur l'île canarienne de Lanzarote :
Lanzarote est un chef d'oeuvre de la nature, une île aux paysages uniques : plaines de sable, cratères d'éruptions volcaniques, îlots perdus, plages de sable blanc et de sable noir.
Les vents des côtes africaines toutes proches lui assure un climat chaud et sec.

Visite des curiosités remarquables de Lanzarote

Les eaux cristallines et la beauté de ses fonds en font la destination rêvée des plongeurs tandis que les bonnes conditions climatiques de vent et de vagues attirent les amoureux de la planche voile, du ski nautique et de la voile. Une fois le soleil couché, les bars et restaurant de la promenade de Puerto del Carmen permettent de passer de bons moments. Vous pourrez goûter à la cuisine locale ou vous amuser dans les bars et les discothèques.

Tourisme à lanzarote, les îles CanariesTourisme découverte de l'île de Lanzarote :
Arrecife la capitale de Lanzarote, une belle et paisible ville portuaire située sur la côte est de l'île. On respirera l'ambiance traditionnelle de certains de ses quartiers, comme celui de San Ginés. Quant aux rues de la vieille ville, elles sont très commerçantes. La vie culturelle y est très intense, les musées et les édifices historiques sont présents en très grand nombre. Du côté de la mer, les plages d'Arrecife sont superbes et les installations nautiques de qualité.

Les excursions incontournables à faire à Lanzarote

Une escapade à Lanzarote, pour quelques jours de vacances, loin des tracas quotidiens ? Préparez-vous pour un séjour dépaysant, dans un des hôtels, complexes touristiques, ...