Partez à la découverte, de lieux magiques tels que l'île de Crète, Rhodes, Corfou ou l'archipel des Cyclades en Grèce. Explorez leur exotisme, leur chaleur ensoleillée, leurs volcans actifs et leurs paysages volcaniques uniques. Les plages abondent, tout comme les stations balnéaires qui offrent une infrastructure complète comprenant des restaurants, des parcs d'attractions, des hôtels, des piscines et même des mini-croisières. Si vous recherchez l'endroit idéal pour passer des vacances en famille, vous trouverez ici le soleil, des températures douces, des activités de loisirs variées et des services de qualité tout au long de l'année. Préparez-vous à réaliser votre rêve de quelques jours, aux îles grecques » - lire la suite »
Offrez-vous, une parenthèse de détente sous le soleil éclatant d'une île paradisiaque et découvrez les merveilles de la Méditerranée. Profitez d'un climat doux et d'un panorama à couper le souffle lors de votre séjour dans le bassin méditerranéen. Laissez-vous séduire par les plus belles îles et savourez l'atmosphère sereine qui y règne. Que vous cherchiez à vous relaxer sur des plages de sable fin ou à vous adonner à des activités nautiques passionnantes, cette destination vous comblera.
Cette merveilleuse croisière, vers la presqu'île de Gramvousa à l'extrème ouest de la Crète, est une excursion relaxante pour toute personne qui désire combiner découvertes sous le soleil avec la mer et la plage. Embarquement au port de Kissamos en direction du golfe de Kissamos, ou vous pourez admirez le chantier naval Tarsanas, ainsi que l'impressionant phénomène géologique ou la Crète émerge à l'ouest et est engloutie à l'est.
Après, près d'une heure de périple, le bateau accostera sur la plus grande des îles légendaires des pirates de Gramvousa, d'où vous aurez la possibilité de visiter une forteresse Vénitienne batie au plus haut point de l'île (environ 20 min. de marche pour l'atteindre).
Ensuite, des chaloupes vous conduiront jusqu'à la resplendissante lagune de Balos, le plus bel endroit de Crète, avec sa belle plage de sable et ses coquillages dorés. Vous pourrez enfin nager à volonté dans les eaux turquoises de l'ouest de la Crète.
Découvrez la Crète de manière différente, entre la mer et les montagnes, en traversant des chemins pittoresques, des villages typiques, en passant par des rivières et des gorges. C'est une façon atypique pour découvrir la diversité de l'île de façon différente, une formule originale en jeep 4X4 qui débute par l'exploration des Montagnes Blanches et la visite de la plus ancienne église de Crète, qui est encore active. La balade est variée, et donne l'occasion de contempler les montagnes impressionantes offrant des vues splendides sur la Crète occidentale. Vous pourrez dégusterer un repas typique dans un petit village de montagne. Incontournable, la vieille forteresse turque d'Aptera, d'où l'on jouit d'une splendide vue sur la baie de Souda...
La visite de la plus longue et impressionante gorge, la gorge de Samaria s'impose. Une excursion à faire tôt dans la matinée, afin de'éviter les heures les plus chaudes dans la gorge. Cette randonnée de 16 km commence à Xyloskalos, situé sur le plateau d'Omalos à une altitude de 1200 m, et se termine dans le petit village d'Agia Roumeli sur la côte sud de la Crète.
Vous pourrez y admirer la nature imposante avec sa faune et sa flore unique, les parois à pic de plus de 600 m de hauteur qui se rejoignent au point le plus étroit: "La porte de fer". La traversée dure de 5 à 6 heures. Le chemin n'est pas facile et la route est parsemée de pierres pointues et de cailloux glissants instables. Après 7 km vous atteignez le village de Samaria, qui a donné son nom à la gorge. Vous avez fait la partie la plus difficile et il reste encore 9 km à parcourir. A l'arrivée à Agia Roumeli, vous pourrez vous diriger vers la taverne "Arthemis" pour vous relaxer en dégustant une boisson rafraîchissante. Profitez-en pour plonger dans les eaux bleues et fraîches de la mer de Lybie.
Une vraie recherche des racines de l'île.
Les Mystères minoens dans la nécropole d'Armeni, les cures thermales et spécialités au miel à Spili, la conviction religieuse au monastère de Preveli, nature impressionnante dans la gorge de Kourtaliotiko. Sur le retour vous aurez l'occasion de découvrir la ville de Rehymnon avec ses charmes et ses restes de l'occupation vénétienne.
Le charme un peu chaotique et l'abondance coloriée du paysage vous séduiront sans aucun doute. N'oubliez surtout pas de boire un café dans l'une des petites terrasses Plakias. Ce circuit vers l'ouest est vraiment recommandé aux amateurs de photos et de nature.
La Crète est réputée pour sa nature superbe et également pour ses gorges impressionnantes. Au village d'Imbros, démarre une gorge peu connue mais très belle. C'est une promenade inoubliable d'environ 8 km à travers la gorge. La région de Imbros est très verdoyante avec une grande diversité de plantes et d'herbes. Après la promenade, profitez d'un repos bien mérité dans une taverne à Komitades sur la côte du sud !
L'après-midi, visitez le seul lac de montagne d'eau douce en Crète: le lac de Kournas. Autour de ce lac se baladent des chèvres et des moutons crétois. Retouvez y la tranquilité et le repos en montagne. Un must pour les amoureux de la nature et des promenades.
Qui dit "Crète" dit aussi "Roi Minos", roi légendaire qui aurait règné sur l'île en 2000 avant J.C. C'est seulement en 1898, quand la Crète retrouve son autonomie que des fouilles ont été effectuées. Des restes d'anciennes civilisations ont été retrouvées. Sir Arthur Evans, archéologue anglais, a découvert une ancienne civilisation jusqu'alors inconnue: la civilisation minoenne. Les fouilles de Sir Evans ont révélé le palais minoen de Knossos, qui a été partiellement reconstruit pour donner une meilleure idée aux visiteurs.
Pendant cette excursion, visitez d'abord le palais de Knossos a 5km d'Heraklion. Après, direction la capitale pour découvrir la ville, déjeuner et faire du shopping. Ensuite, visitez le musée archéologique d'Heraklion. Celui-ci est le musée le deuxième plus important de la Grèce après le musée d'Athènes. Le musée archéologique d'Heraklion expose tous les trésors minoens trouvés à Knossos, Phaistos et Malia. C'est le seul musée au monde ayant une telle collection d'objets minoens.
Cette excursion permet de découvrir la Crète orientale, une région montagneuse, moins riche en verdure et moins sauvage que le côté ouest de l'île. Traversez les nombreux villages typiques et accueillants. A partir d'Heraklion, prenez la direction sud-est à travers les montagnes. Traversez les villages Trapsano (potteries), Ano Vianos (musée folklorique) et Pefkos avant d'arriver à Ierapetra, la seule ville de la côte méridionale de la Crète. La ville était un port minoen et fut très prospère durant l'empire romain.
Sur le chemin de retour, passez par Kritsa: ce petit village de montagne qui offre une très belle vue sur le golfe de Mirabello est très réputé pour son artisanant et sa dentelle. Cette excursion vous offre plein de possibilités de partir à la découverte et à la recherche de souvenirs originaux. Une très belle journée pour les amateurs de la Crète, de l'agriculture et d'artisanat.
Cette soirée inoubliable se déroule dans le petit village de montagne Kato Karouzanos, que vous pouvez découvrir tranquillement. Par la suite les villageois vous offrent un "Raki", le genièvre crétois. Le Raki se déguste avec des amuse-gueules (tomates, fromage, concombre). A table on vous y servira un repas typique crétois accompagné d'un excellent vin du pays à volonté. Toute la soirée est illustrée par un orchestre avec la musique Lira et Bouzouki typique. Un groupe de danseurs vous présente un spectacle de danses folkloriques de l'époque minoenne jusqu'à Zorba le Grec. Un programme détaillé du spectacle vous est offert.
Ne manquez surtout pas cette excursion! Grand, petit, vieux et jeune, tout le monde sera passioné par l'histoire de cette petite île. Par la côte nord, on rejoint Elounda, embarquement immédiat et départ du bateau. Arrivée à Spinalonga et visite de la forteresse vénitienne et des petites maisons abandonnées des lépreux.
Profitez-en, pour faire le tour de l'île. Après ce tour, prenez le bateau en direction de "Kolokitha", un petit village paradisiaque difficilement joignable en voiture. Vous pourrez profiter tranquillement du soleil et de la mer bleue. Ensuite, naviguez en direction d'Elounda ou a été enregistré la série de télé "Who pays the ferryman ?". Dans ce village de pêcheurs, profiter d'une des jolies terrasses...
L'impressionnante et inoubliable gorge de Samaria est un "must" pour chaque bon marcheur qui se respecte ! La gorge fait 18 km de long et 300 m de haut. Elle se situe dans la chaîne de montagne Lefka Ori, à 164 km ouest de Heraklion. Par Rethymnon et Chania on atteint le magnifique plateau d'Omalos, le point de départ de la gorge. La traversée des gorges dure 5 à 6 heures. Le chemin n'est pas facile: le sentier est parsemée de pierres pointues et de cailloux instables. A plusieurs endroits il y a l'eau de sources pour remplir votre bouteille d'eau.
Si vous terminez la traversée à temps, vous pouvez faire un plongeon dans la mer à Agia Roumeli pour vous rafraîchir, il y a plusieurs tavernes servent des repas chauds et des rafraîchissement...
© Le contenu rédigé par voltzenlogel.net en collaboration avec OpenAI et ChatGPT est protégé par des droits d'auteur. Il est publié sous licence et ne peut être utilisé librement qu'à condition que la source soit clairement indiquée.