NOS CATEGORIES
Infos Séjours Vacances îles d'Europe

Guide touristique pour découvrir Chypre

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Chypre pour passez un séjour sur une île paradisiaque

Ressourcez-vous sous le soleil d'une île paradisiaque, découvrez les merveilles de ce véritable joyau qu'est la Méditerranée. Vous bénéficierez d'un climat doux et d'un panorama sans égal lors de votre séjour dans le bassin méditerranéen pour vous détendre dans les plus belles îles et pour profiter du clîmat, ...

Chypre et son Patrimoine Culturel et Naturel

Chypre vacancesL'histoire de Chypre est profondément liée aux royaumes qui l'ont conquise, aux empereurs et aux conflits qu'elle a enduré. Les artisans, les fermiers, les mineurs ont joué un rôle tout aussi important dans l'histoire et la construction du pays. Les créations artisanales, comme la poterie, les tapis et le textile sont toujours réalisés dans le respect des traditions ancestrales. Outre son patrimoine culturel, Chypre bénéficie d'une faune et d'une flore extraordinaires. En effet, l'île possède un paysage varié, un mélange de vallées et de rivières, des montagnes et des plaines.

Située près de l'Asie mineure, de la Syrie et de l'Égypte, de la Crète et des îles grecques, Chypre dispose depuis l'Antiquité d'une situation géographique privilégiée. C'est pourquoi les empires n'ont pas cessé de se la disputer.

Tourisme chypreLarnaka : incarne la rencontre harmonieuse entre l'Orient et l'Occident. Réputée pour ses lieux de culte chrétiens et musulmans, Larnaka se nourrit de la différence et de la pluralité des cultures pour offrir au visiteur une ouverture d'esprit et une richesse inégalables. L'église de Saint Lazare et la mosquée de Hala Sultan Tekkesi sont deux visites incontournables. Larnaka possède un long et agréable front de mer ombragé par des palmiers et bordé par une plage qui offre une ambiance très familiale. Les nombreux cafés tout autour sont l'endroit de rencontre idéale entre les locaux et les touristes. A partir du centre-ville et de la promenade du front de mer, les alentours du fort proposent des sympathiques restaurants de poisson. Ce coin est l'un des plus charmants de la ville. La bande côtière de Piale Pasa se prolonge jusqu'à Mackensia Beach, la plage préférée des habitants. A l'est de la ville de Larnaka où se concentre l'offre hôtelière, on trouve de belles plages parfaites pour les familles car il y a peu de profondeur.

Agia Napa et ParalimniA moins de 30 minutes en voiture de l'aéroport de Larnaka, on trouve les villages d'Agia Napa et Paralimni, distants d'environ 12 kms. Ces deux stations balnéaires sont prisées par les familles et les jeunes pour leurs excellentes infrastructures hôtelières, leurs plages de sable fin et leurs multi-activités sportives : baignade (entre avril et novembre), voile, planche à voile, plongée, ski nautique, jet ski, etc. Des pistes cyclables ont été aménagées permettant la découverte de cette région à vélo...

Nicosie la Capitale de l'îleNicosie la Capitale de l'île est coupée en deux : grec au Sud et turc au Nord. Vous pourrez difficilement oublier que le pays est coupé en deux. Partout les drapeaux se font face : chypriote grec et grec d'un côté, chypriote et turc de l'autre. Un mur de béton et de barbelés sépare les Chypriotes grecs des Chypriotes turcs depuis que l'armée turque a envahi le nord de l'île en 1974. Nicosie : est une ville des plus agréables, même si, en été, la chaleur et la sécheresse font regretter l'éloignement de la mer. Promenez vous à l'intérieur des remparts vénitiens, à travers le quartier typique du Laïki Yitonia, vous pourrez découvrir ses ruelles enchevêtrées, ombragées par les feuilles de vigne, ses balcons vénitiens et ses inévitables boutiques de souvenirs : dentelles et statuettes d'Aphrodite à profusion. Kyrenia et Famagouste : sont deux grands centres touristiques sur les côtes de l’île. Kyrenia, un des plus beaux coins de la Méditerranée située entre la chaîne des Pentadactilon et le littoral, abonde en plages de sable, en petites calanques tranquilles et en monuments historiques.

Paphos ile de ChyprePaphos : site historique majeur de l'île de Chypre, sur la côte occidentale regorge de trésors architecturaux, qui figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO : nécropoles royales souterraines construite par les Egyptiens ; mosaïques des villas romaines, représentant des scènes de la mythologie grecque. Née à Paphos selon la légende, Aphrodite prenait ses baignades dans la péninsule d'Akamas (à 30 km de Paphos vers le nord). Cette région et ses rivages sont encore préservés des constructions hôtelières et conservent leur charme naturel, leur paysages de cyprès et d'oliviers, quelques villages pittoresques, un refuge de pêcheurs et de multiples chemins de randonnées.

Surnommée Ile d'Aphrodite, Chypre et destination prisée des touristes en quête de somptueuses villas et locations vacances, Chypre dispose de paysages paradisiaques et d'un climat exceptionnellement ensoleillé et sec : cette île de près de 9 000km² est située dans le bassin est de l'Europe et baigne dans les eaux chaudes de la Méditerranée, dans un climat assz proche de celui de l'île de Crète en Grèce ou comme lors de vacances sur l'île de Rhodes.
Au centre de Chypre, on trouve la région de Troodos et ses montagnes atteignant environ 1 950 m d'altitude, idéal pour le ski, où sont situés de charmants lieux de villégiatures comprenant différents gîtes tout aussi confortables les uns que les autres. Nicosie, la capitale de l'île, séparée en deux par la fameuse « ligne verte », est située au cœur des plaines de la Messaoria.