HomeAlsaceFranceAllemagneAutricheEspagnePatchworkLes LoisirsBrico-MétalBons-Plans
Infos Séjours Vacances îles d'Europe

Guide Vacances en Corse selon vos envies

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Guide Voyage en Corse pour les amoureux de nature

Vous cherchez l'endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l’année Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours en Corse et des plus belles excursions et tour de l'île en savoir plus »

Visiter la Corse, une destination dont tout le monde rêve

Infos Corse, vacances d'été en corse"Je reconnaîtrais mon île rien qu'à son parfum", affirmait un jour Napoléon. Depuis, plus d'un voyageur revint séduit de Corse, "l'île de Beauté". Comment ne pas rêver, devant son littoral idyllique bleu azur ourlé de superbes plages, ses longs sentiers de randonnée, ses vallées sauvages, ses montagnes et ses forêts.

Le tour de la Corse, les plus belles Etapes

Autour du golfe d'Ajaccio

Ajaccio : La charmante cité côtière, malgré son importance administrative, a su garder son ambiance de ville du Sud. Vivant au rythme des saisons, Ajaccio est agréable, surtout les matins de marché. Côté mer, on trouve de belles plages de sable fin. Côté ville, les Ajacciens vouent un véritable culte à Napoléon, enfant du pays. Des places, des monuments et des boutiques pleines de souvenirs le rappellent sans cesse à notre bon souvenir.

tourisme en corseLe Sud, vers Tizzano : Filitosa, classé patrimoine mondial par l'Unesco, regorge de trésors des périodes néolithique, mégalithique, torréenne et romaine. Plus au sud, Propriano est un minuscule port où les terrasses des restaurants côtoient les boutiques en tous genres. A une dizaine de kilomètres, Sartène s'annonce plus pittoresque au fur et à mesure que l'on s'aventure dans le dédale de ses venelles et impasses irrégulièrement pavées. Un détour par l'un ou l'autre site préhistorique découvert dans la région du Sartenais s'impose. L'ensemble mégalithique de Cauria est particulièrement intéressant.

vacance en corseLa côte orientale : Tout comme celles qui bordent le golfe de Porto-Vecchio, les plages de Palombaggia et de Santa Giulia sont dignes des plus beaux paysages tropicaux. Plus au nord, le site antique d'Aleria laisse apparaître les soubassements d'une cité romaine.
La Castagniccia : Au bord des routes sinueuses, on aperçoit tout au plus des troupeaux de chèvres peu farouches. Mais, au coeur des vastes forêts de châtaigniers, quelques campaniles apparaissent au détour des virages, annonçant de riches églises baroques. Cervione, Piedicroce et La Porta sont incontournables.
Bastia, la porte d'entrée de la Corse : Avec ses allures de grande ville, Bastia ne peut cacher qu'elle est "l'autre capitale" de la Corse. Elevée au rang prestigieux des "villes d'art et d'histoire" françaises, Bastia se prépare de beaux jours. Si les avenues commerçantes ont des allures métropolitaines, les ruelles de la vieille ville ont conservé le charme des plus jolies cités méditerranéennes.

les plages de corseLe Cap Corse : L'extrémité nord de l'île se présente comme une avancée rocheuse aux allures de petite Bretagne. Aux belles plages de sable ou de galets, succèdent de petites marinas où l'on fait volontiers une halte, surtout lorsque les pêcheurs rentrent du large. Encore loin du tourisme de masse des plages du Sud, le Cap Corse est plutôt fréquenté par les amoureux de nature sauvage et de randonnée.

la balagneLa Balagne : est l'une des plus belles régions de Corse. Les centres de vacances s'y multiplient le long du littoral et les villages disséminés sur les collines renaissent grâce aux ateliers qui s'y sont installés. L'Ile-Rousse est devenue une station très en vogue. En plus d'être un lieu de villégiature très prisé par les estivants, Calvi est surtout réputée pour sa citadelle. En faisant le tour des remparts par le chemin de ronde, on profite d'un beau panorama sur la baie. Les charmants villages perchés de la Balagne sont reliés par une "Route des Artisans" tout au long de laquelle on trouve des céramistes, des ferronniers ou des menuisiers.

Golf de PortoLe golfe de Porto : Des hôtels se sont groupés autour de la marina et Porto est idéal pour coupler les plaisirs de la mer à ceux de la montagne. On découvre la réserve naturelle de Scandola sur des bateaux touristiques bondés. Heureusement, le spectacle de ce site, inscrit par l'Unesco à l'inventaire du patrimoine mondial, vaut le détour. Les calanques de Piana constituent une autre merveille de la côte occidentale. En été, on les découvrent de la mer. Par la route, certains points de vue sur les eaux turquoise sont également exceptionnels.