HomeAlsaceFranceAllemagneAutricheEspagnePatchworkLes LoisirsBrico-MétalBons-Plans
Infos Séjours Vacances îles d'Europe

Grande Canarie infos loisirs et tourisme

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Informations touristiques Grande Canarie à découvrir

Que voir, que faire, quoi visiter aux îles canaries ? Infos voyages et vacances à la mer, photos de Ténérife, Fuerteventura, Grande Canarie et Lanzarote. Vous cherchez l'endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et services de qualité vous attendent toute l'année. Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Canaries ?

Découvrez la gastronomie Espagnole à Grande Canarie

La plage Del Ingles, île de grande canarieLa plage Del Ingles : Ourlée d'une plage de sable fin longue de 6 km et de dunes, Playa del Ingles est l'endroit idéal pour les amoureux de mer et plage, repos, détente, de shoping et de vie nocturne, fêtes, divertissements avec un climat agréable.
San Agustin : Située à coté de Playa del Ingles, la station balnéaire plus calme que sa voisine, avec néanmoins de nombreux restaurants, boutiques, bars, sans oublier le célèbre casino.
La cuisine canarienne est appétissante, relevée sans emporter la bouche et très parfumée ( poivre, cannelle, coriandre, cumin, safran, piments ). Le poisson est, bien entendu, très répandu. Servi en général grillé, il est accompagné de mojo et papas arrugadas.

La gastronomie canarienne sur l'île de grande canarie

Gastronomie de Grande CanarieLe Sancocho est un ragoût très riche associant du bar ou de la morue salés à des oignons, de l'ail, des pommes de terre, des patates douces et divers légumes, le tout nappé de mojo picon.
- Si vous préférez le poisson frais, grillé ou poêlé, choisissez des espèces propres aux Canaries : la vieja " la vieille ", un poisson délicieux du Moyen-Atlantique, la sama " le pagel ", un gros poisson savoureux à la chair blanche et lamellée, et le cherne, une sorte de mérou.
- Parmi les fruits de mer, l'offre comporte des moulles (mejillones), des crevettes (gambas), des calmars (calamares) et des langoustines (langostinos), de pêche locale ou plus lointaine selon l'arrivage et la demande.

Spécialités culinaires de grande canarieLe mojo est une sauce typiquement canarienne en deux versions : vert et rouge.
- Les papas arrugadas sont de petites pommes de terre fripées, rondes et très savoureuses, cuites avec la peau dans un peu d'eau et beaucoup de sel. Généralement, on les mange trempées dans le mojo
- Le gofio est une farine de froment d'orge ou de mais mélangé avec de l'eau, qui accompagne certains plats. Sucré et mélangé avec du lait, il est aussi un dessert.

Loisirs : sports nautiques, randonnées, excursions

les sports nautiques aux iles canariesIl existe à Grande Canarie un grand choix de loisirs, l'offre inclue tous les sports nautiques (voile, plongée...), de nombreuses excusions en bateau qui font découvrir les recoins les plus fascinants de l'île. La nuit, les bars et les discothèques proposent une ambiance festive souvent synonyme de nuit blanche. Grande Canarie est également l'île du calme et de la relaxation, idéale.
- Le plus ancien club de golf espagnol, le Real Club de Golf de Las Palmas fondé en 1891, est spectaculairement situé le long du cratère éteint de Bandama, mais son parcours de 18 trous est déjà un défi en soi. Dans le Sud, le terrain de golf de Maspalomas situé entre les dunes et les stations et agréable et pittoresque.
- L'équitation : des écuries rattachées au golf de Bandama et au complexe de Maspalomas proposent des leçons et des excursions à l'heure ou à la journée.

Passez des vacances de rêves sur l'île de Grande Canarie

Des informations pour votre voyage, vos vacances, séjours et hébergement en Espagne. Les îles canaries (grande canarie, ténérife, lanzarote et fuerteventura) avec un climat agréable, de superbes plages, des fêtes et divertissements, des journées repos et détente

croisière aux îles canaries, promenade en bateau à Grande Canarie

Guide touristique informe sur les mini-croisières, promenade en mer circuits organisée avec équipage et les excursions en bus ou voiture pour la découverte des îles d'Espagne, les curiosités, les paysages volcanique et lunaire, les parcs nautiques et de loisirs, les plages, ...
La côte sud, premier lieu touristique de l'île de la Grande Canarie, regorge de locations de vacances faites pour que vous passiez des vacances inoubliables. Vous verrez lors de votre séjour en appartement Gran Canaria ou en villa de charme au nord de l'île de la Grande Canarie la réserve de Tilos, forêt subtropicale qui a su rester intacte au fil du temps, de jolies villes telles que Arucas ou Firgas, dotées de maisons de vacances de charme.

Les spectacles sportifs dans les îles canaries :

Voile latine : Grande Canarie serait, dit-on, le paradis des régates, avec des courses régulières ou d'énormes voiles triangulaires propulsent de fragiles esquifs manoeuvrés par 12 membres d'équipage. D'avril à septembre, lorsque soufflent les alizés, vous pouvez les voir régater dans la baie de Las Palmas.
Lutte canarienne : Depuis l'âge de pierre, des lutteurs, pieds nus, tentent de faire basculer leur adversaire dans le sable. Attraction populaire présente dans toutes les fêtes, ce sport complexe et très ritualisé fait souffler la courtoisie sur un monde de rudesse.