VOLTZENLOGEL.NETOpen ☰
vacances et tourisme en Alsace / France

Europe VoyageVacances aux îles Baléares Tourisme à Majorque

Découvrez Majorque et Ibiza aux îles Baléares

Les îles Baléares, sont un archipel espagnol situé dans la mer Méditerranée, à environ 200 km de la côte orientale de l'Espagne. Comprenant les îles de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, cet archipel est l'un des plus populaires et des plus visités de la région. Les deux plus grandes îles de l'archipel, Majorque et Ibiza, sont connues pour leurs plages de sable fin et leurs nombreuses attractions touristiques. Majorque est réputée pour ses belles criques et ses montagnes escarpées, tandis qu'Ibiza est surtout connue pour sa vie nocturne délurée et sa scène musicale animée. Les deux îles offrent également des possibilités d'activités nautiques, des sites historiques et des villes charmantes à explorer.

vacances à majorque, plage des iles baléaresLes îles Baléares, sont une excellente destination pour les excursions en bus ou en bateau. Les îles offrent de nombreuses activités à découvrir, telles que la plongée sous-marine, les sports nautiques, la randonnée, le cyclisme et la plage. Pour une excursion en bus, vous pouvez choisir parmi une variété de visites guidées des villes et sites touristiques des îles Baléares. Les excursions en bus vous permettront de voir des sites historiques et de profiter de la culture et de l’architecture des îles. Pour une excursion en bateau, vous pouvez choisir parmi une variété de croisières autour des îles Baléares. Vous pourrez profiter de la beauté de la région et de la possibilité de voir des sites historiques et des sites naturels, comme des grottes, des plages et des falaises. Vous pourrez également visiter des îles isolées et découvrir des plages paradisiaques. Vous pourrez également choisir, des excursions organisées en bus et en bateau combinés. Ces excursions vous permettront de voir les principales attractions des îles et de profiter des activités nautiques proposées.

Excursion découverte de l'île de Majorque en bus

La Foradada : l'une des expressions les plus claires et les plus belles de la Majorque sauvage est La Forodada ( La Trouée ). Tentacule de pierre agressif qui fait contraste avec la sérénité de la mer.
Deya : est un village d'une beauté inoubliable, dans une vallée fertile dont la polychromie de la crique constitue l'un des meilleurs atraits. Avec ses maisons de pierre rude, cramponnées, comme surgies de la terre d'une petite colline, la Deya aux mille sources, est devenue la demeure de peintres et décrivains qui viennent du monde entier.

Puerto de Soller : est une piscine circulaire presque parfaite. Soller est au centre d'une vallée paradisiaque, entourée de hautes montagnes présidées par le Puig Major qui avec ses 1445 mètres, est le sommet le plus élevé et la véritable tour de guet de l'île.
La Cala Boquer de Pollensa : il n'est pas rare que ceux qui connaissent bien l'île, considèrent Pollensa et son territoire comme la partie la plus profondément représentative, la plus typique et la plus intéressante. Pollensa est la ville natale du grand poète Costa y Llobera.
Formentor : Sur le chemin de Formentor, le pic "Es Colomer" est l'une des nombreuses surprises qui guettent le visiteur.

Infos touristiques et excursions sur l'île de Majorque

el-arenal dans la baie de PalmaL'Arenal se trouve déjà à l'intérieur de la baie de Palma. Uni comme il l'est à la ville par une large promenade qui va jusqu'à Palma Nova, l'on comprend son animation.
- Les nuits de L'Arenal ont tout le charme sorcier des tropiques. Ce sont les nuits encheteresses d'une ville enchantée !!!
La Colabra : Sinueux tronçon de route dit " Le Noeud de la Cravate ", qui mène à La Colabra entre de tristes pierres grises.
Le Torrent de Pareis débouche sur la mer entre deux pentes rocheuses.
- Depuis La Colabra jusqu'à Torrent de Pareis la route se convertit en un mirador au pied duquel vient se reposer une mer d'un bleu intense.

la longue plage de Cala MillorLa longue frange sablonneuse de Cala Millor, s'est trouvée tout à coup, tout comme Cala Bona, bordée d'un ruban d'édifices modernes qui abritent une nombreuse population d'estivants.
A Porto Cristo la mer s'enfonce dans la terre et forme un port naturel, long et étroit, qui cache une plage sinneuse au sable fin et aux eaux tranquilles. Aujourd'hui, dans le port de Porto Cristo, les bateaux de plaisance font concurrence aux bateaux de pêche.
Torrent de Pareis est un torrent dont le lit, d'environ quatre kilomètres, avance vers la mer, emprisonné entre des parois qui ont de 300 à 400 mètres de haut et qui ne s'éloignent jamais de plus de 30 mètres.

palma de majorque aux îles baléaresLa capitale de l'île, Palma de Majorque est un lieu hétéroclite, les touristes du monde entier y affluent chaque année, notamment pendant la saison estivale. D'avril à septembre, prennent place expositions artistiques, concerts et festivals de danse ou de musique dans la capitale Palma de Majorque.
Majorque Tourisme : la beauté des paysages de l'île, appréciée par de nombreux touristes européens, Majorque est la plus grande île de l'archipel des Baléares en Espagne, situé dans la mer Méditerranée. Majorque est une île réputée pour sa vie nocturne et attire des milliers de vacanciers chaque année pour ses étés de fête et de chaleur.
Majorque est un lieu dans lequel de nombreuses activités en plein-air peuvent être pratiquées par les vacanciers. Vous pourrez profiter de divers sports nautiques comme le catamaran, ski nautique, planche à voile, plongée sous-marine mais également de randonnées pédestres ou à cheval et même de terrains de golf avec vue sur la mer.

×


Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved