VOLTZENLOGEL.NETOpen ☰
vacances et tourisme en Alsace / France

Europe VoyageCorse : Paradis méditerranéen

Des vacances ensoleillées sur les îles méditerranéennes

Découvrez le charme envoûtant de l'île de Corse, un joyau de la Méditerranée. Lors de votre séjour sur ces îles ensoleillées, préparez-vous à vivre des vacances exaltantes, bercées par des eaux cristallines, des trésors antiques et des paysages sauvages. Laissez-vous séduire par l'une des plus grandes stations balnéaires de la région, où vous pourrez profiter du grand air, des plages de sable doré, des activités nautiques et du généreux soleil méditerranéen.

Explorez la diversité des paysages corses

Explorez les merveilles de la Corse : un kaléidoscope de paysages époustouflants vous attend. Entre sommets majestueux, côtes rocheuses, villes perchées sur des falaises et plages splendides, la diversité est au rendez-vous. Préparez-vous à des randonnées inoubliables, à des plongées envoûtantes, à des découvertes culturelles captivantes et à des moments de détente absolue dans un environnement préservé. Tout au long de l'année, le soleil radieux, les températures douces et les services de qualité vous combleront, en savoir plus »

Les Villes, les Côtes, les Paysages, ...

AJACCIO

AjaccioAjaccio est à voir pour son quartier historique qui s'étend à proximité du vieux port. Empruntez le quai Napoléon, puis remontez le boulevard Casanova jusqu'à la rue du Roi-de-Rome. A l'angle des rues Forcioli-Conti et Saint-Charles, vous découvrirez la cathédrale de style vénitien, construite au XVIe siècle. Elle renferme les fonts baptismaux qui ont servi à baptiser Napoléon.

BASTIA

BastiaA Bastia, orientez-vous depuis la place Saint-Nicolas qui est dominée par une imposante statue de l'Empereur. Empruntez la rue Napoléon pour gagner le quartier de Terra Vecchia. C'est à partir de la place de l'Hôtel-de-Ville que commencent les ruelles tortueuses qui descendent vers le vieux port. Visitez en chemin l'église Saint-Jean-Baptiste, puis gagnez le quartier de la citadelle, au sud du vieux port. Vous pourrez vous promener dans la cour du palais des Gouverneurs et voir un peu plus loin la cathédrale Sainte-Marie.

CALVI

CalviAttardez-vous dans la Haute-Ville de Calvi, juchée sur un promontoire rocheux, au bord du golfe. Gagnez la citadelle depuis la place Christophe-Colomb. A côté, se dresse l'église Saint-Jean-Baptiste qui possède un très beau maître-autel en marbre polychrome du XVIIe siècle. Poursuivez votre découverte en flânant dans les ruelles du quartier.

CORTE

CorteCorte est à voir pour son site spectaculaire en bordure des montagnes du Parc naturel régional de la Corse. C'est depuis le chemin de ronde du vieux château, que vous bénéficierez du meilleur panorama. De là, gagnez la citadelle qui domine la Vieille Ville, puis visitez le Palais national : cet ancien palais génois a abrité le gouvernement paolien au XVIIIe siècle. Terminez par la découverte de l'église de l'Annonciation qui se trouve en contrebas du palais.

Les Paysages de l'île :

LA BALAGNE

lla balagne Adossée aux contreforts du Mont Cinto (le point culminant de l'île qui s'élève à 2 710 m), la région de la Balagne offre des paysages très contrastés. En faisant le tour des remparts par le chemin de ronde, on profite d'un beau panorama sur la baie. Les charmants villages perchés de la Balagne sont reliés par une "Route des Artisans" tout au long de laquelle on trouve des céramistes, des ferronniers ou des menuisiers.

LES AIGUILLES DE BAVELLA

lesaiguillesdebavella Site naturel, situé sur le trajet du GR 20 qui relie Calenzana à Conca, les aiguilles de Bavella font partie du Parc naturel régional de la Corse, avec le golfe de Porto-Vecchio et la réserve naturelle de Scandola. Au départ de Porto-Vecchio, gagnez le village de L'Ospedale, puis continuez en direction de Zonza. Le col de Bavella se trouve 9 km plus loin. De là, le panorama est splendide sur les aiguilles qui culminent à plus de 1 600 m. Empruntez une portion du GR 20 pour vous approcher du massif, puis redescendez sur Solenzara, par la route en corniche, qui traverse un paysage minéral étonnant.

Les Côtes de l'île :

Grandes plages bordées de pins, villages perchés sur les falaises, criques tranquilles et petites villes défiants les vagues, sont autant de paysages magnifiques et variés que l'on découvre en longeant la côte.

LE CAP CORSE

les plages de corseLa route du Cap Corse qui débute au nord de Bastia est spectaculaire pour ses paysages côtiers. Arrêtez-vous à la sortie de Macinaggio pour profiter de la très belle plage de Tamarone. De là, vous pouvez emprunter le sentier des douaniers qui se poursuit jusqu'à Barcaggio (comptez une heure de marche). Vous découvrirez, en chemin, la tour génoise Santa Maria qui se dresse au-dessus de fonds marins splendides. Gagnez ensuite le village de Centuri qui est resté un port de pêche typique. Pour avoir un beau point de vue sur les montagnes du cap, grimpez au Moulin Mattei qui se trouve en haut du village.

LES PLAGES DE PORTO-VECCHIO

porto-vecchioLes environs de Porto-Vecchio, le long de la côte Sud-Ouest, sont également splendides. De grandes plages bordées de pins vous attendent à Palombaggia et à Santa Giulia. Partez aussi explorer la presqu'île de Pinarellu, au nord de Porto-Vecchio. Une tour génoise domine la presqu'île, et plusieurs sentiers conduisent à de très belles plages. Mais il faut également se rendre dans le golfe de Porto-Vecchio pour les sites de plongée.

LA REGION DE BONIFACIO

Bonifacio A l'extrême sud de la Corse, le site de Bonifacio est incontournable pour ses falaises hautes de 70 m, mais le littoral mérite d'être exploré jusqu'à Roccapina. Le long de la route côtière, à 30 km au nord-ouest de Bonifacio, on découvre une étonnante sculpture éolienne en forme de lion. Une plage se trouve également à proximité. Poursuivez en direction de la marine de Tizzano : on y découvre une succession de petites criques, dominées par les vestiges d'un fort.


© Le contenu rédigé par voltzenlogel.net en collaboration avec OpenAI et ChatGPT est protégé par des droits d'auteur. Il est publié sous licence et ne peut être utilisé librement qu'à condition que la source soit clairement indiquée.