NOS CATEGORIES
Infos Séjours Vacances îles d'Europe

Guide des séjours et vacances à Madère

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Le Tour de MADERE - Les plus belles Excursions

Carnet de voyages vacances séjours tourisme et excursions sur les plus belles îles de la Mer Méditerranée. Il y en a pour tous les goûts et budjets en formule tout compris, all inclusive ...

Loisirs île de Madère / Madeira l'autre Portugal

Circuits sur mesure à MadèreRibeiro Frio : Visite de "Flora da Madeira" un jardin de plantes indigènes. Viviers de truites: cet élevage sert à repeupler les rivières de l'île. Santana : A 412 m d'altitude. Visite de très jolies chaumières à la façade triangulaire et au toit de paille. Porto Moniz : Connue pour ses rochers, une curiosité: un chapelet de récifs de lave, délimitant des piscines naturelles. Cabo Girâo : A 580 m d'altitude. Superbe vue sur l'Océan Atlantique. Falaise le plus haute de l'Europe, 2ième au monde. Camacha : Village situé à 700 m d'altitude, un important centre pour l'osier. Visite d'un atelier de vannerie. Pico do Arieiro (1810 m) : Le 2ième plus haut sommet de Madère. Les plus beaux panoramas de l'île. Santo da Serra : A 675 m d'altitude. Magnifique parc et parcours de golf. Portela : A 620 m d'altitude, on découvre l'impressionnant "Rocher de l'aigle" de Penha d'Aguia.

Ponta de São LourençoPonta de Sao Lourenço : Pointe orientale de Madère, c'est une réserve naturelle avec des vues absolument sublimes sur l’Atlantique et des formations rocheuses volcaniques spectaculaires ; un paysage totalement exceptionnel, comparé au reste de l'île. Il y a de nombreuses sortes de plantes, dont on profite mieux à pied, comme l’halophyte, l’immortelle, le cardon et bien d’autres. En bas de la falaise, il y a une plage déserte qui s’appelle Prainha, la seule plage naturelle de sable noir de l'île. Les locaux l’apprécient énormément ; elle est épatante pour nager. Prainha : L'unique plage de sable noir à Madère. Caniçal : Jadis connu pour la pêche à la baleine. Protégée désormais, sa pêche en est interdite. Machico : Très pittoresque village des pêcheurs où débarquèrent en 1419 les premiers habitants de Madère. Ancienne capitale de l'île. Pico dos Barcelos : A 355 m d'altitude. Superbe vue de Funchal, la mer et l'église de Sâo Martinho. Curral das Freiras : Village cratère d'un volcan éteint, le refuge des nonnes.

téléphérique de FunchalMonte : Visite de l'église de Nossa Senhora de Monte. Vous pouvez descendre à Funchal en toboggan. Deux conducteurs, vêtus en blanc avec chapeau de paille, courent près des carros pour les diriger à l'aide de cordes. Vous pouvez prendre le téléphérique à martir de Funchal pour arriver à Monte. Le téléphérique, est le meilleur choix pour profiter de la baie de Funchal et de son amphithéâtre sans perturber l'environnement. Soirée Madérienne : Restaurant typique avec danses folkloriques de Madère. Levada : Levada = canal permettant l'irrigation de toute l'île car il pleut plus au nord que dans le sud. Camara de Lobos : Village de pêcheurs rendu célèbre par les tableaux de Winston Churchill. Funchal by night : Soirée dans un restaurant typique à 20 mn de Funchal. Le repas régional est composé de soupe de tomate, espetada (brochette de boeuf grillé au feu de bois), dessert, vin, café et brandy. Pendant le repas, chansons de fado et danses folkloriques.

L'île de Porto SantoPorto Santo : Après une traversée d'environ 90 mn vous débarquerez sur cette île charmante. Vous trouverez des plages dorées et vous participerez à un tour de l'île. Christophe Colomb y épousa la fille du gouverneur Perestrelo. Sur l'île de Porto Santo, vous trouverez un coin de sable doré et de ciel bleu, un endroit où tout se passe à un rythme calme, qui vous incite à la détente et à la décontraction. Musée Municipal avec aquarium : Installé danc un ancien hôtel particulier, il est voué aujourd'hui à l'histoire naturelle. Le modeste aquarium du rez-de-chaussée permet d'observer les ébats de beaux (et impressionnants) représentants de la faune marine locale ou non. On trouve aussi des oiseaux et des autres petits animaux empaillés ou vivants.

Musée de l’art sacré de FunchalLe Musée d’Art Sacré de Funchal : Rassemble les trésors glanés dans les vieilles églises madériennes: peintures, sculptures, ornements sacerdotaux. Certaines peintures sont des oeuvres flamandes des XVe et XVIe siècles, rapportées à l'époque où Madère commençait à vendre son sucre en Flandre. Rua do Bispo 21 Convento de Santa Clara : Fondé au XVe, mais reconstruit au XVIIe siècle. C'est de nos jours une école tenue par des Franciscaines. Le cloître, étrange autant que vénérable, est orné d'orangers. Les murs intérieurs de l'église attenante sont entièrement carrelés d'azulejos, Calçado do Pico, Funchal...

La Cathédrale de la Sé à FunchalLa Cathédrale de la Sé à Funchal : Cette splendeur architecturale au cœur de la ville, faite de pierres volcaniques a été construite au début du XV°siècle par les portugais et consacrée en 1517, avec de magnifiques plafonds mauresques de cèdre et d'ivoire. Visite tous les jours jusqu'à midi. La Cathédrale de la Sé, complexe et hybride de par sa composition et les différentes parties qui la composent, regorge de trésors en tous genres et mérite d’être visitée.

LE TOUR DE L'EST

Pico do ArieiroPar Terreira da Luta avec statue de N.Dame de la Paix à Pico do Arieiro, le plus haut sommet de l'île (1810 m) que l'on atteint en bus ou en voiture. Ensuite Ribeiro Frio, connu pour son élevage de truites et Santana avec ses maisons typiques au toit de chaume. Après le repas à Faial, visite de la partie orientale de l'île avec Portela, belvédère et Ponta de São Lourenço. Dernière visite à Machico, l'ancienne capitale de l'île. Tour de ville / Camacha : Après-midi consacrée à la visite de Funchal: le jardin botanique, un atelier de broderie et une cave de vin de Madère et Camacha, centre de la vannerie.

LE TOUR DE L'OUEST

La falaise Cabo GiraoDu pittoresque village de pêcheurs de Camara de Lobos à Cabo Girão, la plus haute falaise d'Europe (580 m). Ensuite Ribeira Brava et visite à Encumeada avec vue sur le nord et sud au même temps. De São Vicente on prend la route en corniche et après avoir traversé des tunnels et des cascades, on arrive à Porto Moniz, célèbre pour ses piscines naturelles et d' où on prend le déjeuner. Après le repas on visite Paul da Serra, un plateau à 1400m et par la côte du sud ensolleillée avec des petits villages comme Calheter, Magdalena do Mar et Ponta do Sol, on arrive à Funchal.

Cratère et toboggan : Demi-journée avec visite à Eira do Serrado, belvédère avec vue sur le village de Curral das Freiras (la vallée des nonnes) où vous dégusterez le "Ginja", liqueur de cerises. Ensuite Monte avec visite de l'église, et puis vous prenez le toboggan ou traineau en osier pour arriver à Funchal.
Levada : Faire une promenade le long des "levada" (canaux d'irrigation) est un moyen original pour découvrir l'île d'une autre manière. Trois heures de marche. Chemin plat. Bonnes chaussures et lainage recommandés.
Porto Santo : L'île de Porto Santo est réputé pour sa belle plage de 8 km qui s'étend sur toute la côte méridionale. On vous propose un tour de l'île de deux heures avec la possibilité de vous baigner en mer. Transport et voyage en bateau inclus.