HomeAlsaceFranceAllemagneAutricheEspagnePatchworkLes LoisirsBrico-MétalBons-Plans
Infos Séjours Vacances îles d'Europe

Vacances aux îles Baléares Tourisme à Majorque

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


Informations touristiques sur l'île de Majorque

Les Iles Baléares pour passer des vacances de rêves et absolument inoubliables ? Partez à la découverte de ces lieux magiques comme Majorque, Ibiza, Formentera ou Minorque, découvrez leur exotisme, la chaleur, les volcans, les terres volcaniques et le soleil. Les plages ne manquent pas, ainsi que les stations balnéaires avec toute l'infrastructure qui les caractérisent (restaurants, parcs d'attractions, piscines, mini-croisières, etc. ...).

visiter Majorque, les iles Baléares

Infos voyages et vacances à la mer, photos de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Vous cherchez l'endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l'année Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Baléares ?
Majorque Touristique : Appréciez la beauté des paysages de l'île, appréciée de nombreux touristes européens, Majorque est la plus grande île de l'archipel des Baléares en Espagne, situé dans la mer Méditerranée. Majorque est une île réputée pour sa vie nocturne et attire des milliers de vacanciers chaque année pour ses étés de fête et de chaleur.

Découvrez les Iles Baléares et l'Espagne

plage de paguera, l'ile de majorqueCarnet de voyages vacances séjours tourisme et excursions organisés en bus ou / et bateau en Espagne aux îles Baléares sur l'île de Majorque - les plages, la mer méditerranée et le soleil des îles d'Espagne toute l'année !
Destination : les îles d'Espagne » les Baléares : un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend 5 îles principales : Majorque (Mallorca), Minorque (Menorca), Ibiza (Eivissa), Formentera et Cabrera.
Un guide et des infos touristiques pour passer vos vacances aux îles Baléares, à majorque. La mer turquoise et chaude ainsi que les magnifiques plages de sable blanc des principales îles, vous laisseront un souvenir inoubliable. Des voyages, circuits et séjours au départ de votre région : week end, thalasso, ... Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Baléares ?

La gastronomie, la restauration et les restaurants :

La cuisine des Baléares associe les produits venant de la mer et de la campagne et s'est enrichie des traditions culinaires venues d'Afrique, d'Asie, ou des pays d'Europe avec lesquels les Baléares ont entretenu des relations pendant des siècles.

excursions BaléaresBeaucoup de produits de charcuterie comme la Sobresada, une saucisse de viande de porc hachée mélangée à du piment doux, le Butifarron, la Llonganissa, la Salitxa et le jambon Serrano sont très appréciés.

croisière iles baléaresLa Sopa Mallorquina, soupe des Baléares, célèbre dans toute l'Espagne est à base de légumes et servie sur du pain de campagne. Profitant du soleil méditerranéen, les tomates, aubergines, artichauts, pommes de terre, oignons... sont un véritable régal. Les légumes sont souvent farcis de viande ou de poisson, ou préparés en ratatouille comme le Tumbet.

Pour compléter il faut mentionner l'arroz, un plat à base de riz particulièrement populaire. Plus liquide que la paella, l'arroz peut être brut ou mélangé à d'autres ingrédients : seiches, langouste, lapin, morue, coquillages, pigeon, et même escargots.

voyage aux îles BaléaresMajorque produit aussi des fromages et du vin, les meilleurs crus sont originaires de Felanitx et de Binissalem qui a obtenu l'appellation d'origine contrôlé en 1991.

tourisme à majorqueLes apéritifs locaux sont surtout des anis ainsi que le palo, fait à partir des fèves du caroubier et comme digestif la Hierba, faite d'un mélange d'herbes locales.

Loisirs (sports nautiques, randonnées, divertissements)

Attractions Touristiques BaléaresIl existe à Majorque un grand choix de loisirs. L'offre inclue tous les sports nautiques (voile, plongée...), parcs d'attractions (Marineland, Aquacity, Aquapark...), et de nombreuses excusions en bateau qui font découvrir les recoins les plus fascinants de l'île.
La nuit, les bars et les discothèques proposent une ambiance festive souvent synonyme de nuit blanche. Majorque est également l'île du calme et de la relaxation, idéale pour le golf, les randonnées ou le cyclotourisme, La côte sauvage Majorquine comptant pour l'une des plus spectaculaires d'Europe car elle concentre toute la palette des paysages méditerranéens.

A ne pas manquer !

Les spectaculaires grottes Cuevas Del Drach, le monastère de Valldemossa oú Georges Sand et Frédérique Chopin passèrent l'hiver 1838 / 39, la cathédrale gothique de Palma que Jacques Ier "Le Conquérant" fit construire au XIIIème siècle, le château circulaire de Bellver qui surplombe la ville de Palma et le train qui mène, depuis 1912, de Palma à Soller et offre de splendides vues sur les montagnes de la Sierra de Tramuntana.