Voyages et Tourisme en Espagne aux Iles Baléares à Majorque Minorque et Ibiza en mer Méditerranée : Visiter en photos les parcs de loisirs, les plages, les curiosités incontournables. L'île de Majorque ou Ibiza aux Baléares, la destination idéale pour passer des vacances détente en villages club ou un des hôtels. Découvrez les richesses que vous offre les îles du Monde, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !
Carnet de voyages vacances séjours tourisme et excursions organisés en bus ou / et bateau en Espagne aux îles Baléares sur l'île de Majorque - les plages, la mer méditerranée et le soleil des îles d'Espagne toute l'année !
Destination : les îles d'Espagne » les Baléares : un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend 5 îles principales : Majorque (Mallorca), Minorque (Menorca), Ibiza (Eivissa), Formentera et Cabrera.
Trouver un voyage et séjour aux îles baléares, pour un week-end, une semaine ou plus, une location et hébergement dans un hôtel à majorque à prix réduit, avec les agences de voyages ! Des vacances et séjours, pour la détente ou le tourisme au soleil, faîtes une réservation à prix promos tout compris all inclusive, trouver un vol, réserver en demi-pension, ...
Pollença, la charmante petite ville sur le Torrent de Sant Jordi (torrent de Saint Georges) mène une vie quotidienne tranquille dans laquelle les heures de sieste et les fêtes ont un rythme régulier. Le coeur de la ville est la Plaça Major, dont les cafés extérieurs sont remplis jusqu'à la dernière place lors du marché hebdomadaire le dimanche et de la grande foire de novembre Fira. Les touristes et les majorquins s'y installent tranquillement pour prendre un café con leche et affirment mutuellement que Pollença, avec ses jolies maisons de pierre, n'est pas seulement charmant mais que des évènements culturels intéressants peuvent avoir lieu.
Santuari de Lluc / Monastère de Lluc, des milliers de Majorquins font tous les ans en août un pèlerinage sous la forme d'une marche nocturne de Palma au monastère de Lluc, sanctuaire marial le plus important de Majorque et fondé au XIIIe siècle. L'église a été construite au XVIIe siècle et son maître-autel abrite la vénérée figure mariale " La Moreneta " (Vierge noire).
De plus en plus souvent, les randonneurs qui sillonnent le Nord de l'île se rendent au monastère situé à près de 500 mètres de hauteur pour se reposer dans l'hôtel économique destiné aux pèlerins et reprendre des forces.
Les amateurs d'art peuvent découvrir des pièces archéologiques dans le musée attenant au monastère (Museu de Lluc), des éléments liturgiques de valeur et des tableaux du peintre majorquin Josep Coll Bardolet. Les croyants trouvent dans ce lieu de dévotion mariale, un peu bruyant certes, un endroit de prière et de recueillement. Les messes célébrées dans ce lieu de pèlerinage permettent d'écouter la chorale scolastique des "Blauets". Lorsque les visiteurs d'un jour sont repartis, le calme et la quiétude enveloppe à nouveau le monastère...
Puerto de Soller, que l'on s'approche de cette petite ville par le train nostalgique " éclair rouge " en provenance de Palma de la compagnie Ferrocarril de Sóller, mis en service en 1912, ou que l'on arrive confortablement par le nouveau tunnel percé dans la Serra d'Alfàbia ou encore que l'on vienne par la petite route élevée qui longe la côte et sillonne un paysage ravissant, l'odeur intense des agrumes mûris par le soleil annonce à une certaine distance déjà que l'on n'est pas loin de la charmante ville de Sóller dans la vallée des oranges. Les boutiques de mode et de bijoux, les magasins vendant des accessoires de maison donnent envie de se promener longuement dans les ruelles étroites et tortueuses de la vieille ville avec leurs maisons décorées.
Dans les cafés extérieurs de la place centrale, la Plaça de la Constitución, le coeur dynamique de la petite ville, on peut bien voir les passants, admirer la façade très élevée de style Art Nouveau de l'église paroissiale Sant Bartomeu, réalisée par Joan Rubio, élève de Gaudí, et se demander si on va visiter le musée d'histoire naturelle Museu Balear de Ciències Naturals, qui n'est pas loin, ainsi son parc, le Jardin Botanic, ou si on va plutôt prendre le seul tramway de Majorque, l'Orange Express, inauguré en 1913, pour se rendre au Port de Sóller à 5 km ; en tout cas, le port avec sa plage de sable fin bordée d'une promenade avec des commerces attire les visiteurs.
Palma Nova / Son Caliu, est un grand centre touristique parsemé de petits parcs et de villas particulières. Il a presque entièrement évolué de pair avec sa voisine Magaluf et propose un nombre impressionnant de divertissements et de sorties. Idéal aussi pour les amateurs de plage. Son Caliu est un quartier avec des appartements situé dans la périphérie de Palma Nova.
Magaluf, station très animée, située à 15 km de la capitale. Les deux plages en croissant de lune s'enfoncent lentement dans la mer. Magaluf possède l'infrastructure nécessaire pour toutes les activités sportives et les divertissements. Vous y trouvez aussi l'Aquapark et le casino de Majorque.
Ca'n Pastilla / Playa de Palma / El Arenal / Cala Blava / Cabo Blanco, entre Ca'n Pastilla et Arenal se trouve une plage connue, assez petite et s'enfonçant doucement dans la mer, une agréable bande de sable de 6 km de long avec toute l'infrastructure nécessaire (transats, parasols, cabines et facilités de sports nautiques).
Ca'n Pastilla est une station balnéaire pas trop grande. Ces dernières années, Playa de Palma est devenue un lieu de vacances à l'atmosphère internationale. L'endroit est agréable et convient aux jeunes comme aux familles. Vous y trouverez diverses possibilités de sorties, des magasins et des restaurants.
Arenal est l'un des endroits les plus animés de l'île et les distractions n'y manquent pas : terrasses, bars, restaurants, discothèques. Grâce à ses nombreuses possibilités de faire la fête, Arenal est idéale pour les jeunes. A respectivement 6,5 km et 11 km d'Arenal, vous trouverez Cala Blavo et Cabo Blanco, deux endroits tranquilles et verts où règnent le calme et la nature.
La capitale de l'île, Palma de Majorque est un lieu hétéroclite, les touristes du monde entier y affluent chaque année, notamment pendant la saison estivale. D'avril à septembre, prennent place expositions artistiques, concerts et festivals de danse ou de musique dans la capitale Palma de Majorque.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved