HomeAlsaceFranceAllemagneAutricheEspagnePatchworkLes LoisirsBrico-MétalBons-Plans
Infos Séjours Vacances îles d'Europe

Guide des séjours et vacances en Crète

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs


La Crète l'une des îles grecques les plus visitées

Que voir, que faire, quoi visiter aux îles Grecques ? Infos voyages et vacances à la mer, photos de la Crète, Rhodes, Corfou ou l'Archipel des cyclades. Vous cherchez l’endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l’année Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Grecques ? en savoir plus » et lire la suite »

La Crète | Le tour de la Crète | Les plus belles étapes

île de creteSelon la mythologie, le Palais de Cnossos fut construit par l'architecte Dédale. Propriété du roi Minos, il abrita le légendaire Minotaure, jusqu'à ce que Thésée le tue et s'échappe du labyrinthe grâce au fameux fil d'Ariane. Découvert en 1878, près d'Heraklion, le site fut fouillé, dès 1900, par le Britannique Arthur Evans, qui déterra la plupart des vestiges du palais et reconstruisit (en béton!) quelques-unes des parties manquantes en laissant libre cours à son imagination. Cette reconstruction fait du site de Cnossos l'un des plus impressionnants de Crète.

Visiter la Crète | une destination dont tout le monde rêve

Malgré l'abondance des magasins de souvenirs, le dédale des ruelles de son coeur historique et ses anciennes maisons donnent à Rethymnon un charme particulier que renforcent le vieux port et la forteresse érigée au sommet de la colline par les Vénitiens, à la fin du 16e siècle.

découvrir la crèteLa Canée, ancienne capitale de l'île, est, sans conteste, la plus agréable des cités crétoises. Elle a tout d'une localité méditerranéenne: un joli port vénitien, un charmant centre historique, une ambiance animée et des façades colorées abritant de sympathiques petits magasins.

La forteresse de Frangokastello, construite en 1371 pour protéger la côte contre les pirates et les rebelles, est l'un des plus remarquables vestiges crétois de la période vénitienne. Une légende raconte que Frangokastello est le théâtre de phénomènes paranormaux: on y aurait aperçu, à plusieurs reprises, des ombres d'hommes armés (les âmes des Turcs combattus en ces lieux en 1828 ?) défilant sur les murs...

Crete vacances au soleilLe monastère de Préveli, construit au 16e ou 17e siècle, entre la mer de Libye et les montagnes crétoises, profite d'un impressionnant panorama. Détruit sous l'occupation turque, il fut restauré et servit de gîte à des soldats britanniques et australiens, durant la Seconde Guerre mondiale. Selon la légende populaire, il contiendrait un fragment de la véritable croix du Christ qui posséderait de miraculeux pouvoirs.

Plus loin, Gortyne possède également des ruines, mises au jour en 1880 et éparpillées dans une vaste oliveraie. De cette ville qui, en 67 avant J.C, sous la domination de Rome, était la capitale de la Crète, il ne subsiste que des piliers, la basilique de Titus et un odéon très bien conservé.

tourisme à Matala en CrèteMatala, elle, fleure bon la crème solaire. Elle était, dans les années 1960, le fief des hippies, qui s'installèrent dans les grottes blanches creusées au nord de la baie (des logements pas vraiment confortables et un tantinet morbides, puisqu'au temps des Romains, ces hôtels improvisés dans la paroi rocheuse servaient de tombes.

Agios Nikolaos station balnéaireLa côte nord est envahie par les hôtels et n'a plus rien d'authentique. Seule exception: Agios Nikolaos, une petite station balnéaire pas encore entièrement défigurée par le tourisme. La localité est surtout connue pour ses plages, qui se réduisent pourtant à quelques maigres étendues de sable et à des esplanades de béton. Pour un moment de farniente, il vaut mieux rejoindre l'une des agréables baies de la côte sud, où un simple parasol de paille et une langue de sable s'étirant dans la mer vous feront bien davantage apprécier le soleil de Crète.

Les plages de la Crète sont très belles, et vous permettent de voir des criques magnifiques, et un horizon bleu turquoise. L'île où naquit Zeus vous accueille pour un voyage en location sur l'île Crete, Zeus aimait tout particulièrement cette île : là il connut Europe, qui donna naissance à Minos, le roi légendaire.
Rendez-vous en Grèce en profitant d'une des nombreuses des locations vacances de charme que propose la Crête et profitez en pour y découvrir tous les trésors de cette île !