Il est déjà temps de penser à vos prochaines vacances. A vous Evader pour bénéficier de l'agréable climat des Iles de l'océan atlantique, dans l'une des plus grande stations balnéaires, aux paysages typiques et volcaniques, profitez du grand air, des plages de sable, de la mer, des activités nautiques et du soleil de ces lieux magiques comme Lanzarote Fuerteventura Tenerife et Grande Canarie, découvrez leur exotisme, la chaleur, les volcans, les terres volcaniques et le soleil. Les plages ne manquent pas, ainsi que les stations balnéaires avec toute l'infrastructure qui les caractérisent (restaurants, parcs d'attractions, hôtels et piscines, mini-croisières, etc. ...).
Les Iles Canaries et leurs paysages : Situées à quelques encablures des côtes africaines, les îles volcaniques de l'archipel des Canaries révèlent chacune un visage singulier. Tenerife et El Hierro déploient de vastes étendues désertiques. Lanzarote révèle des horizons lunaires. Tandis que Grande Canarie se présente comme un concentré des différents paysages canariens.
Au centre de Ténérife, le Parc national del Teide renferme une petite merveille : Las Canadas, un volcan de 16 km de diamètre dont le Pico del Teide, le plus haut sommet d'Espagne, culmine à 3718 m d'altitude. Tapis de cendres, coulées de lave, crêtes déchiquetées et cascades de pierres complètent ce paysage lunaire. Les infrastructures touristiques se limitent à la présence d'un Parador récement rénové, un bureau d'information et un téléphérique. Différentes fleurs sauvages poussent sur ces sols arides comme la vipérine du Teide, une plante rare semblable à un grand cône effilé et pouvant atteindre 2 m de haut.
Au nord de Santa Cruz de Tenerife, s'élèvent une oasis de fraîcheur : les monts Anaga. Des sentiers de randonnées, dont vous pourrez vous procurer les cartes auprès de l'office de tourisme, vous mènent au coeur d'une végétation variée comprenant cactus et lauriers ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux. La forêt de las Mercedes permet notamment de découvrir de magnifiques panoramas depuis le mirador Pico del Inglés, un balcon naturel s'élevant à près de 1000 m d'altitude.
La capitalede la province occidentale des Canaries est un port très actif comprennant 200 000 habitants. Elle est surtout réputée pour sa plage artificielle de Las Teresitas qui s'étend sur 8 km. Sa Plaza de Espana, sur le bord de mer, est très fréquentée. Tout prêt, la Plaza de la Candelaria donne dans la calle Castillo, la grande artère commerciale. A proximité, vous découvrirez l'église Nuestra Senora de la Concepcion, datant du XVIe siècle, et l'église San Francisco de style baroque. Il est également intéressant de se rendre le matin sur le marché coloré de Nuestra Senora de Africa où se mèlent vendeurs de fleurs, de fruits, de volailles.
Culminant à 2 433 m, La Palma décroche le titre de l'île la plus pentue du monde. C'est aussi la plus occidentale de l'archipel. En son centre, le Parc national de Taburiente renferme un immense cratère s'ouvrant sur environ 30 km, recouvert de pins et parcouru d'eaux vives. Ses parois atteignent 800 m de haut. Au sud de Santa Cruz, la capitale de l'île, des coulées de lave rappellent l'activité récente du Teneguia dont la dernière éruption remonte à 1971.
La Gomeraest la plus visitée des petites îles occidentales des Canaries. Sur une superficie de 378 km², elle offre une grande diversité de paysages : des aiguilles rocheuses dominant des pentes raides, des cultures en terrasse dans la vallée de Gran Rey, la belle plage de galets de Playa de Santiago, les colonnes de basalte de Los Organos ou encore l'énorme masse de lave du Roque de Cano près de Vallehermoso. Mais la partie la plus exceptionnelle de l'île est constitué par le Parc national de Garajonay, recensé au patrimoine mondial de l'Unesco.
La plus occidentale et la plus petite des îles Canaries (278 km²) est restée très sauvage. Si les plages de sable font ici défaut, ses eaux turquoise sont, en revanche, propices à la plongée sous-marine. L'intérieur de l'île offre, pour sa part, des panoramas insolites tel que des genévriers et des pins désarticulés par la force du vent qui les a couchés. La Hierro renferme surtout une faune et une flore étonnante et des paysages superbes à l'image d'El Golfo, une dépression fertile issue d'un ancien cratère.
Très fréquentée par les touristes, l'île de Grande Canarie deploie des paysages d'une grande variété qui lui valent d'être comparée à un continent miniature. A l'ouest de Playa del Inglès, la station balnéaire la plus importante de l'île, s'étendent ainsi les dunes de sable de Maspalomas. Au nord, la région d'Agaete est entourée de vallées fertiles où l'on cultive notamment la banane. On découvrira un peu plus loin le Cenobio de Valeron, une falaise percéé de plus de 300 grottes. A l'ouest, se dresse le Roque Nublo. Cette aiguille de 70 m, culminant à 1 700 m, est un site sacré pour les Guanches.
Fondé en 1974sur un site dévasté par une succession d'éruptions volcaniques remontant à 1730, le Parc national de Timanfaya compte parmi les curiosités incontournables de Lanzarote. On se promène au milieu de centaines de cônes, baptisés les montagnes de Feu, dressés au milieu des cendres que vous pouvez survoler en deltaplane ou gravir à dos de dromadaire. Depuis le restaurant El Diabolo, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur l'ensemble et pourrez vous convaincre, démonstration à l'appui, que le volcan est toujours bien en activité.
Aux environs de Teguise, vous traversez la région agricole de La Geria. Au sol, la cendre brune forme des terres agricoles qui retiennent l'humidité et permettent de cultiver, en autre, la vigne. Pour protéger celle-ci du vent dans les zones les plus exposées, les paysans ont dressés des murets semi-circulaires autour de chaque cep. Cette méthode original produit un vin réputé qu'il serait dommage de ne pas goûter.
© Le contenu rédigé par voltzenlogel.net en collaboration avec OpenAI et ChatGPT est protégé par des droits d'auteur. Il est publié sous licence et ne peut être utilisé librement qu'à condition que la source soit clairement indiquée.