Obernai Fête des Vendanges en Alsace

Des infos et des photos de : Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai. Les curiosités : la fête du houblon de Haguenau, les marchés de Noël avec ses Bredele Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la tarte flambée traditionnelle. Pour vos loisirs, le jardin des deux rives ou le parc de l'Orangerie.

Découvrez la Fête des Vendanges à Obernai

Vacances Séjours et Tourisme en France » Accéder au meilleur logement pour petit budget dans le monde entier pour voyageurs individuels et voyage en groupe. Hébergement en chambre d'hôtes, à l'hôtel, dans un gîte de France, un appartement ou au camping. Découvrez les richesses touristiques et culturels que vous offre l'Alsace, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !
Idées d'excursions » Découvrir l'Alsace le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges - Visiter en Photos les curosités alsaciennes, la fête des vendanges et le cortège folklorique à Obernai. Découvrez les richesses que vous offre l'Alsace, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées pour toute la famille !
Les villages de la Route des Vins : Kaysersberg, ville natale du Dr Albert Schweitzer - Riquewihr, la "Perle du Vignoble" et un des plus beaux villages de France - Eguisheim, village médiéval où naquit le Pape Léon IX. Promenade à Obernai au somptueux patrimoine architectural au cœur du vignoble alsacien entre Strasbourg et Mulhouse.

Obernai
Obernai fête des vendanges
fête d'automne à obernai
Obernai célèbre les vendanges

Obernai renseignements Fête des Vendanges

Vacances ObernaiExcursion à Obernai dans le Bas Rhin en Alsace. Située sur la Route du Vin, Obernai est un centre touristique réputé, avec ses cigognes, ses maisons à colombages et ses rues fleuries. C'est l'une des rares petites villes alsaciennes à avoir su garder ses fortifications avec ses remparts et ses tours.

Galerie photos de la Fête des Vendanges à Obernai

Repas Alsacien
Recette Alsacienne
La Fêtes du Vin à Obernai
Obernai en Alsace

Une ville touristique typique à l'alsacienne au pied des Vosges et du Mont Sainte Odile - Un site populaire et incontournable tout proche à visiter : le mur Païen !

informations touristiques obernai Les Recettes de Cuisine de ma Grand-Mère en photos : le meilleur de la gastronomie Alsacienne
A proximité des Vosges, la cité d'Obernai est une étape touristique incontournable avant de visiter le Mont Sainte Odile. C'est également un haut lieu gastronomique avec ses nombreux winstubs et restaurants.

Obernai ville typique
fêtes folkloriques à Obernai
défilé folklorique à Obernai
Obernai fête des vendanges
découvrir Obernai
vacances à Obernai
Obernai cité médiévale

La place du marché : point central de la ville, qui regroupe les plus beaux monuments renaissance de la ville. A visiter et à voir : La halle aux blés ; La fontaine de Sainte Odile, derrière cette fontaine, le beffroi dit Kappellturm, veille sur la ville ; L'hôtel de ville construit entre 1462 et 1523.

De Strasbourg au Mont Saint Odile dans les Vosges en passant par la Ville d'Obernai

Obernai, deuxième ville du Bas-Rhin la plus visitée après Strasbourg, est un véritable condensé d'Alsace. Cette ville, dotée d'importantes infrastructures hôtelières, plaira autant aux amateurs de bonne cuisine, qu'aux sportifs ou encore aux amoureux de vieilles pierres et de fleurs.

Le Kappelturm est un superbe beffroi, vestige d'une chapelle du 13ème siècle, il est surmonté d'un quatrième étage et d'une flèche octogonale ajoutés en 1597. Cette dernière, de style gothique, est ornée de superbes sculptures de Weidmann. Ce bel édifice sert aujourd'hui de clocher à la ville d'Obernai.

séjour obernaiphotos obernaiLa Fête des Vendanges à Obernai / Dégustation de vin nouveau à la fontaine St Odile. Défilé de groupes folkloriques. Image de la reine des vendanges ...

Toutes les informations touristiques pour préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Alsace. Découvrez les villes Alsacienne à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, la route des vins et ses vignobles, ses villages touristiques et typiques de la plaine d'Alsace. L'Alsace offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en montagne pour les amoureux de la nature, les nombreux châteaux sans oublier les marchés de Noël, une tradition avec ses sapins, illuminations, spécialités culinaires ...