Photos Orangerie de Strasbourg en Alsace

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

C'est le parc par excellence des Strasbourgeois. Grand parc arboré en face du conseil de l'Europe, il fait bon y flâner les beaux jours venus. Il y également un endroit où se trouve quelques enclos avec des animaux pour le pus grand bonheur des enfants. Et si vous avez envie d'un peu plus de fraîcheur, allez faire un tour près du lac pour regarder les canards et autres palmipèdes s'ébattre, ou tout simplement faire du canotage.

Jardin botanique de l'Orangerie à Strasbourg en Alsace

Vacances Séjours et Tourisme en Alsace » Balade en Alsace pour visiter en photos : Le parc et jardin botanique et parc animaliers de l'Orangerie à Strasbourg en Alsace. Les promenades populaires en famille. Guide des plus beaux quartiers et hauts lieux touristiques à Strasbourg, pour des vacances parfaites en Alsace week-end hôtel en ville ou à la campagne, ...
L'Orangerie est comme toujours une belle balade, avec pas mal d'endroits ou se poser accompagner d'une petite glace. Plusieurs glaciers sont présent pendant l'été. Beau parc accessible à tous ( fauteuil , poussette ) et très grand avec de très beaux endroits a voir ou à photographier.
Ce parc est très grand, vous y trouverez de beaux parterres de fleurs et des animations pour les plus petits. (voiturettes sur rails, des espaces avec bac à sable, bateau pirate, toboggans et balançoires, apprendre à faire du vélo, etc. ...).
Petite promenade en ce dimanche ensoleillé où le parc fourmille de monde. Un petit zoo et une aire de jeux raviront les petits enfants. Les joggeurs sont aussi très nombreux et doivent esquiver promeneurs et velos. Le parc de tous les strasbourgeois dès les premiers rayons de soleil. C'est le lieu par excellence pour flâner ou tout simplement rêver en étant assis sur un des nombreux bancs du parc à l'ombre d'un arbre centenaire....

Le jardin botanique de l'Orangerie à Strasbourg

Avec ses 26 hectares de superficie, le Parc de l'Orangerie est le plus vaste parc de la Ville de Strasbourg, le plus riche aussi avec son lac, ses divertissements, ses massifs de fleurs, sa roseraie et la majesté de ses arbres centenaires, parfois d'essence rare. L'entrée au jardin de l'Orangerie est gratuite.

jardin orangerie strasbourg
photos orangerie strasbourg

Le Parc de loisirs de l'Orangerie à Strasbourg en Alsace

Au delà du calme et de la beauté végétale des lieux, il faut y venir surtout pour ses couples de cigognes perchés sur les cheminées de l'orangerie ou sur les moignons des platanes : un véritable spectacle de la nature! Tellement agréable de voir en vrai ces échassiers...

jardin botanique strasbourg

Promenade en famille : Ce parc fut créé en 1692 par Le Nôtre. Après la donation de 1804, on y installa une orangerie chère aux yeux de l'impératrice Joséphine qui fréquenta régulièrement le lieu. Situé juste en face du Palais de l'Europe, le parc est aujourd'hui un lieu de promenade populaire, avec canotage, petit zoo, mini-ferme, enclos à cigognes, bowling et enfin une cascade et un lac pour quelques activités nautiques.

Poumon d'oxygène au sein de la ville près des Institutions Européennes, comporte un jardin à la française et un jardin à l'anglaise. De grands espaces de jeux pour les enfants. Lieu très fréquenté par la population les WE et plus spécialement par beau temps.

Le Pavillon Josephine dans le parc de l'Orangerie, nommé ainsi en souvenir des séjours de l'impératrice à Strasbourg et a aujoud'hui une vocation culturelle, surtout des manifestations liées à l'art.

L'orangerie est un parc très sympathique et convivial. Idéal pour une petite promenade dominicale et familiale, mais aussi idéale pour se retrouver entre amis dans les grands espaces verts ou il est très facile de s'amuser. De plus on peut trouver des jeux pour les enfants ainsi qu'un manège. Pour les plus grands il ya possibilite de faire une promenade en barque ou d'aller jouer au bowling...

La cigogne, oiseaux symbolique de l'Alsace, est largement représentée dans le zoo. Plus de 800 cigogneaux ont vu le jour dans cet établissement depuis 1971.

La collection animale est composée des espèces suivantes : lémur macaco, tamarin pinché, macaque de Tonkean, saimiri, lémur de mayotte, lémur macaco, lémur à front blanc, lynx de Sibérie, chèvre sauvage de Crête, mouflon à manchettes, chamois, cigognes, aras, nandous, cigognes noires, faisans d'Edwards, ibis chauves, flamants du Chili, grands tétras, Gris du Gabon, ...