VOLTZENLOGEL.NETOpen ☰
vacances et tourisme en Alsace / France

Visite AlsaceStrasbourg les lieux Touristiques

Découvrez Strasbourg et ses Places Populaires

Infos sur la ville de Strasbourg capitale de l'Europe et de l'Alsace, située dans le nord-est de la France, sur la rive gauche du Rhin. Découvrez la ville de Strasbourg en photos : Rotonde et Gare Centrale, Ponts-Couverts, la Petite France, la Cathédrale, les places : Kléber, Homme De Fer, Broglie et Gutenberg. La Place Des Halles, ...

Informations loisirs vacances et tourisme en Alsace

La Place Gutenberg à Strasbourg, à la croisée de la rue des Grandes Arcades, de la rue des Hallebardes et de la rue du vieux Marché aux Poissons, la place Gutenberg porte le nom de l'inventeur de l'imprimerie qui a vécu dans la capitale Alsacienne. C'est un passage obligé pour se rendre à la Cathédrale ou plus en avant dans le centre. Elle est vivante grâce à la présence de plusieurs grandes brasseries qui servent jusqu'à très tard.

La Chambre de Commerce et d'industrie Place Gutenberg à Strasbourg
Restaurant Au Gutenberg , la place Gutenberg , Strasbourg
Restaurant Aux Armes de Strasbourg ; L'historique Place Gutenberg à Strasbourg
Place des Tripiers au centre-ville de Strasbourg en Alsace

Il y a plusieurs places populaires à Strasbourg La Place Kléber est probablement la plus célèbre des places de Strasbourg. Elle représente un des cœurs de la ville, au même titre que la Cathédrale Notre-Dame. Le quartier de la Petite France est également très populaire et pittoresque. Il y a également le Quai des Bateliers qui est un quartier remarquable.

Le Musée Alsacien, ce musée est situé au centre-ville et est consacré à l'histoire et aux traditions de l'Alsace. Il est divisé en plusieurs sections, dont l'architecture, les traditions villageoises, l'artisanat et la musique. Le musée abrite également une collection de costumes alsaciens qui date du 19ème siècle.

Strasbourg en Alsace ; La Place des Tripiers avec son Tonneau Géant
Restaurant Chinois Le Mandarin à Strasbourg
La place Broglie ; L'Opéra de Strasbourg
La Place Broglie ; Bâtiment Administratif à Strasbourg
A Strasbourg la mairie de quartier ; place Broglie au centre ville
La mairie de quartier ; Place Broglie à Strasbourg
L'Opéra de Strasbourg ; Place Broglie ; Centre ville de Strasbourg
Le Tram Place Broglie à Strasbourg ; Transport en commun strasbourgeois

La place Broglie fut construite au XVIIIe siècle à la demande du maréchal de Broglie, gouverneur d'Alsace et accueille le marché de noël depuis 1870 chaque année du dernier week-end de novembre au 24 décembre. Autour de la place s'élèvent l'hôtel de ville du XVIIIe siècle et l'Opéra de Strasbourg.

Gouverneur d'Alsace ; Le maréchal de Broglie
La place Broglie bordée par des hôtels particuliers du 18e siècle
Le Café Broglie ; l'Opéra de Strasbourg ; Place Broglie
Les Grandes-Arcades à Strasbourg en Alsace ; Rue piétonne
La place Kléber ; Place du centre-ville de Strasbourg
La Place Kléber à Strasbourg ; Shopping boutiques à Strasbourg
La Place Kléber à Strasbourg en Alsace ; Restaurant l'Aubette
La statue du général Jean-Baptiste Kleber

La Place Kléber : La place la plus célèbre de Strasbourg, considérée comme l'un des coeurs de Strasbourg, elle est bordée au nord par l'Aubette, bâtiment du 18e siècle et accueille de nombreux événements culturels. Elle est d'ailleurs bien connue pour son marché de Noël qui l'illumine de tous ses feux chaque année dès la fin novembre.

La place de l'Homme-de-Fer à Strasbourg
L'arrêt Tram place de l'Homme de Fer ; Tramway à Strasbourg
La place de l'Homme de Fer ; Le centre ville de Strasbourg
Arrêt tram Homme de Fer ; L'incontournable tramway de Strasbourg
Strasbourg Place de l'Homme de Fer ; Carrefour du tramway
Cette place est entourée de magasins et de monuments et en son centre siège une statue du Général Kléber, glorieux enfant de la cité. Le socle de la statue énumère ses titres de gloire.
Croisements des tramways ; Station Homme de Fer à Strasbourg

Découvrez la Place d'Austerlitz à Strasbourg, qui est située à Strasbourg, dans le quartier de la Bourse, qui est englobé dans le quartier Bourse, l'Esplanade et la Krutenau, au sud de la Grande Île. Elle est entourée de bars et de restaurants et donne dans son prolongement sur la rue d’Austerlitz, une rue animée et commerçante avec des boutiques proposant des produits du terroir Alsacien pour combler les visiteurs de cette belle région Française.

×


© Le contenu rédigé par voltzenlogel.net en collaboration avec OpenAI et ChatGPT est protégé par des droits d'auteur. Il est publié sous licence et ne peut être utilisé librement qu'à condition que la source soit clairement indiquée.