Menu Home France Alsace Autriche Allemagne Espagne Patchwork BricoMétal MultiLoisirs

Alsace excursions au départ de Strasbourg

Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs

Guide touristique des excursions en Alsace

Vacances et Tourisme en Alsace » Découvrez en photos la vieille ville de Haguenau, le centre historique et sa zone piétonne. Toutes les informations utiles pour votre séjour et découvrir l'Alsace, son histoire et ses traditions, ses hauts lieux touristiques, les villes et villages Alsaciens : Strasbourg Colmar Kaysersberg Riquewihr Ribeauvillé Obernai ou Haguenau. Des excursions en Alsace et les Vosges, le Jardin jardin botanique de l'orangerie à Strasbourg, le Jardin des Deux Rives, ...

Tourisme en Alsace : excursions et découvertes !

chateau du haut-koenigsbourg alsaceChâteau du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller, un haut lieu touristique Alsacien à visiter absolument. Le Haut Koenigsbourg est incontestablement le plus beau châteaux Fort d'Alsace, très bien conservé et aussi très bien restauré, de beaux joyaux du Moyen Age sont à découvrir : le mobilier, les poêles en faïence, la salle d'armes, etc. ..., aller au site pour en savoir plus.

la montagne des singes alsaceLa Montagne des Singes à F-67600 Kintzheim, plus de 280 singes Magots (Macaques de Barbarie) en liberté, une promenade dans un parc de 24 ha de forêts, en contact direct avec les singes qui n'hésitent pas à s'approcher pour prendre dans votre main le pop-corn distribué à l'entrée du parc. Il n'y à pas de cage, ni barreaux mais des singes libres qui occupent le parc depuis 1969, aller au site pour en savoir plus.

La volerie des Aigles de KintzheimLa volerie des Aigles au Château de Kintzheim, au pied du Haut-Koenigsbourg.
Des démonstrations de rapaces en vol libre ont lieu plusieurs fois par jour, la durée du spectacle est d'environ 30 minutes. Les rapaces (vautours, condors, aigles, milans, faucons) dans le cadre moyenâgeux du Château de Kintzheim, aller au site pour en savoir plus.

Jardins des papillons Exotiques de HunawihrJardins des papillons Exotiques Vivants à Hunawihr sur la route des vins, découvrez pour le plus grand plaisir des yeux, une fascinante collection de papillons exotiques, un lieu à faire découvrir aux enfants afin de les sensibiliser aux beautés mystérieuses de la nature. Les papillons présentés dans les serres sont des papillons originaires d'Afrique d'Asie et d'Amérique, aller au site pour en savoir plus.

écomusée d'Alsace à UNGERSHEIML'Ecomusée d'Alsace, découvrez la vie quotidienne et les savoir-faire aujourd'hui disparus, dans une mise en valeur ludique et vivante, l'Ecomusée d'Alsace est le parc du monde d'hier et de demain. Les nombreuses animations, la nature préservée, en font un lieu de visite et de séjour totalement dépaysants, aller au site pour en savoir plus.

musée de Mulhouse en AlsaceVisitez les Musées de Mulhouse, avec ses différents musées, la ville de Mulhouse va vous étonner par sa culture. Vous pourrez y visiter le musée de l'automobile, du chemin de fer, le musée historique, celui de l'impression sur étoffe, le musée EDF électropolis, aller au site pour en savoir plus.

Obernai et Mont Sainte-OdileDécouvrez Obernai sur la route des vins, au pied du Mont Sainte Odile, Obernai est une des rares petites villes alsaciennes à avoir su garder son décor d'autrefois avec ses remparts, ses tours fortifiées et ses innombrables coins pittoresques. L'hôtel de Ville, la Halle aux blés, le Puits aux Six Seaux, le Beffroi témoignent de la richesse et de la puissance de la ville à l'époque de la Renaissance, aller au site pour en savoir plus.

tourisme ville de ColmarTourisme à Colmar, Capitale des Vins d'Alsace, Colmar est une ville d'Art et d'Histoire au patrimoine architectural exceptionnel. La Petite Venise est le quartier de Colmar le plus chaleureux, le plus romantique aussi. C'est la rivière Lauch qui traverse le quartier sud-est de la ville. Le Vieux Colmar est illuminé, les vendredis et samedis soirs, aller au site pour en savoir plus.

kaysersberg la route des vinsDécouvrez Kaysersberg sur la route des vins, le village de Kaysersberg allie charme et pittoresque : rues médiévales fleuries, maisons anciennes, ruines de son château, ainsi que des curiosités dignes d'intérêt comme le retable de son église, son puits Renaissance, son pont fortifié. Son marché de Noël est également l'un des plus réputés et connus d'Alsace, aller au site pour en savoir plus.

ville de Ribeauvillé tourismeTourisme à Ribeauvillé et Riquewihr en Alsace, situé au coeur du vignoble alsacien, Ribeauvillé est une charmante cité qui a su valoriser son patrimoine historique tout en s'ouvrant sur la modernité. Les ruines des Trois Châteaux des Seigneurs de Ribeaupierre dominent majestueusement la cité et les collines voisines, aller au site pour en savoir plus.

Hunawihr vacances en alsaceExcursion à Hunawihr, un village pittoresque niché au creux d'un vallon du piémont des Vosges. Il compte de nombreux monuments à voir : la mairie de 1517 de style Renaissance et surtout l'église Saint Jacques. Le centre de réintroduction des cigognes et des loutres en Alsace, grand parc animalier est absolument à découvrir, aller au site pour en savoir plus.