Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs
Découvrez l'Alsace, visiter les marchés de Noël et faire votre shopping à Strasbourg, Colmar, Kaysersberg, Ribeauvillé ou Riquewihr. Les curiosités : la fête du houblon d'Haguenau, les marchés de Noël avec ses "Bredele" Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la tarte flambée traditionnelle. Pour vos loisirs, le jardin des deux rives ou le parc de l'Orangerie.
Vacances Séjours et Tourisme en Alsace » Balade en Alsace pour visiter en photos : Le parc et jardin botanique et parc animaliers de l'Orangerie à Strasbourg en Alsace. Les promenades populaires en famille. Guide des plus beaux quartiers et hauts lieux touristiques à Strasbourg, pour des vacances parfaites en Alsace week-end hôtel en ville ou à la campagne, ...
Des idées d'excursions, pour découvrir l'Alsace et ses richesses, des villes intéressantes comme Strasbourg, Obernai, le Mont Sainte-Odile, Colmar, Ribeauvillé, Riquewhir ou Kaysersberg pour passer un week-end en Alsace, dans un hôtel de charme, une chambre d'hôtes ou gîte rural chez l'habitant.
Pour situé le jardin de l'Orangerie à Strasbourg en Alsace, cliquez sur la première miniature ! - Avec ses 26 hectares de superficie, le Parc de l'Orangerie est le plus vaste parc de la Ville de Strasbourg, le plus riche aussi avec son lac, ses divertissements, ses massifs de fleurs, sa roseraie et la majesté de ses arbres centenaires, parfois d'essence rare. L'entrée au jardin de l'Orangerie est gratuite.
Promenade en famille : Ce parc fut créé en 1692 par Le Nôtre. Après la donation de 1804, on y installa une orangerie chère aux yeux de l'impératrice Joséphine qui fréquenta régulièrement le lieu. Situé juste en face du Palais de l'Europe, le parc est aujourd'hui un lieu de promenade populaire, avec canotage, petit zoo, mini-ferme, enclos à cigognes, bowling et enfin une cascade et un lac pour quelques activités nautiques.
Les Recettes de Cuisine de ma Grand-Mère : le meilleur de la gastronomie Alsacienne
Le Pavillon Josephine dans le parc de l'Orangerie, nommé ainsi en souvenir des séjours de l'impératrice à Strasbourg et a aujoud'hui une vocation culturelle, surtout des manifestations liées à l'art.
L'orangerie est un parc très sympathique et conviviale. Idéal pour une petite promenade dominicale et familiale, mais aussi idéale pour se retrouver entre amis dans les grands espaces verts ou il est très facile de s'amuser. De plus on peut trouver des jeux pour les enfants ainsi qu'un manège. Pour les plus grands il ya possibilite de faire une promenade en barque ou d'aller jouer au bowling...
La cigogne, oiseaux symbolique de l'Alsace, est largement représentée dans le zoo. Plus de 800 cigogneaux ont vu le jour dans cet établissement depuis 1971.
La collection animale est composée des espèces suivantes : lémur macaco, tamarin pinché, macaque de Tonkean, saimiri, lémur de mayotte, lémur macaco, lémur à front blanc, lynx de Sibérie, chèvre sauvage de Crète, mouflon à manchettes, chamois, cigognes, aras, nandous, cigognes noires, faisans d'Edwards, ibis chauves, flamants du Chili, grands tétras, Gris du Gabon, ...
Une sélection de pages pertinentes, avec un contenu correspondant à la thématique de cet Article !
La ville de Strasbourg capitale de l'Alsace et de l'Europe, située dans le nord-est de la France, sur la rive gauche du Rhin. La ville de Colmar est également un incontournable à visiter en Alsace, le remarquable quartier de "La Petite Venise". Le village de Kaysersberg allie charme et pittoresque : rues médiévales fleuries, ruines de son château, ainsi que des curiosités dignes d'intérêt comme le retable de son église, son puits Renaissance, son pont fortifié et son marché de Noël.