La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, est une cathédrale gothique située à Strasbourg, dans la circonscription administrative du Bas-Rhin, sur le territoire de la collectivité européenne d’Alsace. Elle a été construite entre le XIII ème et le XV ème siècle. Sa flèche culmine à 142 mètres, ce qui en fait la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen.
La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg au coeur du centre historique de la capitale alsacienne, il s'y concentre un nombre important de monuments représentatifs du XVème au XVIIIème siècle.
Vacances à Strasbourg qui est l'une des plus belles villes d'Europe, tourisme et visite du quartier historique autour de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Strasbourg est une destination touristique populaire, découvrez la ville et les petites rues qui regorgent de magasins en tout genre... En souvenir, les cigognes en peluche abondent dans les étals, symboles de la région Alsacienne, ...
L'Alsace offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en montagne pour les amoureux de la nature, les nombreux châteaux sans oublier les marchés de Noël, une tradition avec ses sapins, illuminations, spécialités culinaires ...
Le quartier de la cathédrale de Strasbourg est un quartier historique situé dans le centre-ville de Strasbourg. Il est bordé par les rues de la Cathédrale, des Clefs, des Bouchers et des Moulins. C'est un quartier très animé, où l'on peut trouver de nombreux restaurants, cafés, magasins et musées.
Ci-dessous à droite La Maison Kammerzell !
En plus de la cathédrale, le quartier abrite également le Palais Rohan, qui a été construit au XVIIIe siècle. Le palais abrite aujourd'hui trois musées : le Musée des Beaux-Arts, le Musée archéologique et le Musée des Arts décoratifs. La place du Château, qui se trouve juste en face du Palais Rohan, est également une destination populaire pour les touristes.
L'imposante cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est le point focal du quartier. Elle est entourée de rues piétonnes et l'on peut y admirer de nombreux monuments et bâtiments historiques. La Petite France, le quartier le plus pittoresque de Strasbourg, se trouve à quelques pas de là, et offre un décor féerique avec ses canaux, ses maisons à colombages et ses ponts.
La place Kléber se trouve à proximité et est considérée comme le centre-ville historique. Elle abrite la fontaine Bartholdi, le monument sur la révolution française, ainsi que de nombreux restaurants et cafés. De plus, le Palais des Rohan se trouve au sud de la cathédrale et est un magnifique bâtiment baroque qui est aujourd'hui le siège de l'université de Strasbourg.
Le quartier de la cathédrale est bordé par des rues pavées et des petites places qui abritent des cafés, des restaurants et des boutiques. Les rues voisines sont remplies de bâtiments historiques, dont la maison Kammerzell, un merveilleux bâtiment Renaissance datant du XVème siècle. Le quartier est également célèbre pour ses boutiques de souvenirs et ses marchés de Noël.
La Grande-Rue est probablement l'une des rues les plus connues et pittoresques de Strasbourg. Cet aspect s'accompagne d'une multitude de boutiques et de restaurant. La grand'rue s'allonge du faubourg national à la rue des francs-bourgeois, et est donc relativement bien située par rapport au centre de Strasbourg.
En Bref : La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est une cathédrale gothique située à Strasbourg, en Alsace, France. Elle est le siège de l'archevêché de Strasbourg et est considérée comme l'une des plus belles cathédrales gothiques d'Europe. La cathédrale a été construite entre 1176 et 1439, et est considérée comme l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture gothique. Elle a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988. La cathédrale est connue pour son horloge astronomique, qui a été construite en 1842. La cathédrale est également connue pour ses vitraux, ses sculptures et ses autels.
Copyright © www.voltzenlogel.net - All Rights Reserved