Découvrez Nos Bons Plans MultiLoisirs
Par beau temps à Strasbourg c'est un plaisir de se promener dans ce parc surtout avec des enfants en bas âge. Le pavillon Joséphine est entouré de nombreux parterres de fleurs dès les premiers rayons de soleil. Je conseille à tout le monde d'aller au restaurant Buehrehiesel qui se trouve à l'intérieur du parc.
Avec ses 26 hectares de superficie, le Parc de l'Orangerie est le plus vaste parc de la Ville de Strasbourg, le plus riche aussi avec son lac, ses divertissements, ses massifs de fleurs, sa roseraie et la majesté de ses arbres centenaires, parfois d'essence rare. L'entrée au jardin de l'Orangerie est gratuite.
Le Pavillon Josephine dans le parc de l'Orangerie, nommé ainsi en souvenir des séjours de l'impératrice à Strasbourg et a aujoud'hui une vocation culturelle, surtout des manifestations liées à l'art.
Promenades en famille : Ce parc fut créé en 1692 par Le Nôtre. Après la donation de 1804, on y installa une orangerie chère aux yeux de l'impératrice Joséphine qui fréquenta régulièrement le lieu. Situé juste en face du Palais de l'Europe, le parc est aujourd'hui un lieu de promenade populaire, avec canotage, petit zoo, mini-ferme, enclos à cigognes, bowling et enfin une cascade et un lac pour quelques activités nautiques.
Le parc de l'orangerie est sans hésiter selon moi le plus beau parc de Strasbourg. Il est souvent bondé de monde l'été mais on ne le ressent pas du tout car le parc est très dense.
Il est possible de faire de la barque sur le lac (activité payante, mais agréable). Un restaurant, un bowling, une mini ferme et un "petit zoo" s'y trouve et donne à ce parc un cadre magnifique pour une journée plus qu'agréable.
Ce parc est très bien entretenu, vaste et superbe. On peut y faire de nombreuses activités : vélo, marche, détente, observation des cigognes. Le parc propose également un espace avec des animaux.
L'orangerie est un parc très sympathique et convivial. Idéal pour une petite promenade dominicale et familiale, mais aussi idéale pour se retrouver entre amis dans les grands espaces verts ou il est très facile de s'amuser. De plus on peut trouver des jeux pour les enfants ainsi qu'un manège. Pour les plus grands il ya possibilite de faire une promenade en barque ou d'aller jouer au bowling...
La cigogne, oiseaux symbolique de l'Alsace, est largement représentée dans le zoo. Plus de 800 cigogneaux ont vu le jour dans cet établissement depuis 1971.